La canneberge (cranberry)
Les canneberges sont données par un petit arbrisseau à la longévité extraordinaire. Les baies se caractérisent par leur quantité impressionnante d’antioxydants et en particulier la vitamine C. Les amérindiens utilisaient principalement la canneberge dans leur alimentation bien que son effet bénéfique était déjà connu de ce peuple. Aujourd’hui encore, en Amérique du Nord, on affectionne cette baie en accompagnement des sauces de certains plats.
Conseils d’utilisation
Ce qu’il y a de bien avec la tisane de canneberge, c’est que vous n’aurez pas besoin de vous forcer à en boire. Le fruit a des notes légèrement acides et un goût agréable. Du fait de ce goût, vous n’aurez aucun mal à l’associer avec du lait ou d’autres préparations chaudes. Pour davantage de gourmandise, pensez à des ajouts de miel, de sucre ou de stévia. C’est sous forme de tisane que la canneberge est la meilleure. Il faut savoir que les fruits séchés ont tendance à contenir un peu trop de sucre et ne conviennent donc pas aux personnes diabétiques.
Bien entendu vous pouvez manger les canneberges directement ou en faire un jus dont il est possible de boire jusqu’à 160 ml par jour (lorsqu’il est mélangé avec d’autres ingrédients, on peut en boire plus).
Abuser de la canneberge peut vous être préjudiciable. Vous pourriez en effet souffrir de troubles gastriques comme des diarrhées et ballonnements. Par ailleurs, la canneberge est contre-indiquée aux personnes qui suivent un traitement anti-coagulant, qui ont une allergie à l’aspirine, qui souffrent de calculs rénaux ainsi qu’aux femmes enceintes.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.