Une femme passe par plusieurs étapes dans sa vie qui peuvent chambouler son quotidien et ses émotions, c’est pourquoi il est nécessaire de soutenir ces périodes avec des compléments alimentaires adaptées et naturels.
Endocrinien ou hormonal
9 résultats affichés
Comprendre l’équilibre hormonal chez la femme
Puberté, grossesse, allaitement, préménopause et enfin ménopause, tous ces termes désignent les périodes hormonales majeures d’une femme, mais la période la plus proéminente dans la vie d’une femme est sans aucun doute le cycle menstruel, qui s’arrête lorsque la diminution de deux hormones majeures débute vers la cinquentaine, annonçant ainsi le début de la ménopause. Ce qui est important à savoir c’est que cet équilibre hormonal peut être influencé par des fluctuations qui influencent grandement son quotidien en particulier lors de la ménopause qui est souvent suivie de bouffées de chaleur, d’irritabilité et de sueurs nocturnes. Pour soutenir cet équilibre hormonal plusieurs solutions naturelles doivent être prises en considération.
Les compléments alimentaire pour les femmes
Les compléments alimentaires sont un moyen judicieux de soutenir l’équilibre hormonal, en particulier lorsque ces derniers sont élaborés à base de plantes médicinales telles que la sauge officinale ou encore l’asperge indienne (shatavari) et l’onagre, mais également des compléments alimentaires concentrés en nutriments essentiels favorables pour l’équilibre des hormones tels que la vitamine B6 ou encore le zinc.
En cas de prise de traitements médicamenteux, il est nécessaire de consulter l’avis d’un professionnel de la santé avant toute prise de complément alimentaire afin de s’assurer de leur compatibilité et d’éviter toute interaction indésirable. Pour choisir correctement les compléments alimentaires adaptés à l’équilibre hormonal, il est recommandé d’opter pour des produits naturels à base de plantes médicinales comme le phyto-complexe Ova menos, ou des macérats de bourgeons pour une action ciblée et optimale.