Le système cardiovasculaire joue un rôle majeur dans le bon fonctionnement de l’organisme en assurant une bonne circulation du sang et oxygénation des cellules. Cependant, un mode de vie déséquilibré et certains facteurs environnementaux peuvent contraindre son bon fonctionnement.

15 résultats affichés

Les facteurs qui perturbent le système cardiovasculaire

Afin de contribuer au bien-être cardiovasculaire, il est nécessaire de connaître les causes qui peuvent avoir une incidence négative sur son fonctionnement. Parmi ces causes il y a :

  • L’alimentation déséquilibrée.
  • Le stress et l’anxiété.
  • Les excès comme le tabac et l’alcool.
  • Le surpoids et l’obésité.
  • Le manque de sommeil.

D’autres éléments de notre mode de vie peuvent entrer dans l’équation comme la pollution de l’air, le diabète ou encore une prédisposition génétique, mais il est nécessaire de veiller à avoir un mode de vie et des habitudes alimentaires saines pour préserver son bien-être.

Les piliers essentiels pour la santé cardiovasculaire

Pour préserver la santé cardiovasculaire, il est essentiel d’adopter une approche globale incluant une alimentation équilibrée, une activité physique régulière et, lorsque nécessaire, une supplémentation adaptée. La sélection de compléments alimentaires que nous proposons peut jouer un rôle clé dans ce maintien en apportant des nutriments spécifiques et toucher divers aspect de la santé tels que :

Les compléments alimentaires pour le système cardiovasculaire

Afin de contribuer au bien-être cardiovasculaire, il existe aujourd’hui des compléments alimentaires élaborés selon les nutriments essentiels dont a besoin notre organisme pour contribuer aux piliers essentiels pour le bien-être cardiovasculaire comme les oméga 3, 6 et 9 mais également le zinc et la vitamine B6.

Pour satisfaire les besoins de chacun, plusieurs formes de compléments alimentaires sont disponibles, notamment des gélules végétales de plantes médicinales traditionnellement utilisées pour leurs bienfaits sur la circulation sanguine, et le taux de cholestérol dans le sang comme l’ail noir ou encore l’olivier.