Les troubles de la prostate touchent de plus en plus d’hommes mais pourtant, beaucoup ne savent pas d’où survient ce trouble et comment le gérer au quotidien. Bien que ce soit un sujet tabou chez certains hommes, il est nécessaire de se faire contrôler lorsque certains signes apparaissent.
Prostate
12 résultats affichés
Qu’est ce que la prostate ?
La prostate est un organe masculin de petite taille qui se situe en dessous de la vessie, cette glande produit un liquide qui favorise le bon fonctionnement des spermatozoïdes et de leur éjaculation, expliquant ainsi pourquoi certains hommes la lient à la jeunesse, la vitalité et la sexualité. Pour ce qui est du fonctionnement urinaire, l’urine doit absolument passer par la prostate avant d’être évacuée à travers l’urètre. Cependant, avec l’âge, la taille de la prostate peut croître et donc causer divers troubles chez l’homme.
Comment se manifestent les troubles de la prostate ?
Les troubles de la prostate se manifestent de différentes manières. Ainsi, un homme peut constater :
- Une fréquence accrue des mictions.
- Des difficultés à uriner ou à arrêter d’uriner.
- Un jet urinaire faible.
- Une sensation d’insuffisance urinaire ou de vessie remplie.
- Des brûlures au moment d’uriner.
- Ressentir une gêne lors de l’éjaculation.
Plusieurs facteurs entrent en jeu lorsqu’il s’agit de prostate. Bien que ce soit un trouble souvent lié à l’âge, des hommes plus jeunes peuvent y être confrontés. Les infections urinaires, les déséquilibres hormonaux ainsi que les antécédents familiaux peuvent également impacter la santé de la prostate.
Les compléments alimentaires pour la prostate
Bien qu’il soit impératif de consulter un professionnel de la santé lorsque des troubles urinaires ou éjaculatoires apparaissent, des petits gestes au quotidien peuvent néanmoins soulager certains inconforts et soutenir la santé de cette glande. Pour se faire :
- Opter pour une alimentation équilibrée riche en antioxydants ainsi qu’en zinc et en oméga-3 comme les tomates, les graines de courge ou encore les poissons gras.
- Pratiquer une activité physique régulière pour favoriser une meilleure circulation sanguine.
- Éviter les épices, le café et l’alcool pouvant affecter la vessie.
- Apprendre à gérer son stress en faisant de la méditation et du yoga.
- Privilégier le pouvoir des plantes comme le sabal qui aide à soulager certains symptômes.
La prise de compléments alimentaires naturels peut être une approche intéressante pour soutenir la santé de la prostate. Dans la sélection de produits que nous proposons, il existe diverses formes qui permettent de choisir selon l’usage préféré de la personne. Des gélules qui utilisent une synergie de 5 plantes bénéfiques pour la santé de la prostate, des phyto-complexe qui offrent une forte concentration en principes actifs, ou encore une huile de pépins de courge reconnue pour ses bienfaits ciblés. Chaque formule est conçue pour offrir un soutien optimal, en favorisant le confort urinaire et le bon fonctionnement de la prostate tout en s’intégrant facilement à une routine quotidienne.