Considéré comme une plante sacrée dans son pays d’origine, le tulsi a amplement mérité ce statut du fait de ses innombrables bienfaits. Il intervient notamment dans la santé respiratoire, et pour améliorer la digestion et l’élimination rénale.
Le tulsi
Aussi connu sous le nom de « basilic sacré », le tulsi est l’une des plantes les plus importantes de la médecine ayurvédique. Son statut de sacré n’a rien d’un mythe puisqu’en Inde, on ne doit en aucun cas le consommer au même moment que les repas et encore moins avec les viandes. Dans son pays d’origine, on le surnomme aussi « reine des herbes » tant il tient une place importante dans la tradition médicinale indienne. Sa place est telle qu’on le considère comme une manifestation de Vrinda, une adoratrice de Vishnu qui est l’un des principaux dieux de l’hindouisme.
La médecine ayurvédique prête de nombreuses vertus à cette plante. Elle a le pouvoir de rendre beau et intelligent et même de donner une voix plus agréable. La médecine moderne n’attribue peut-être pas de telles qualités à cette plante mais a de réelles vertus médicinales qu’on vous propose de découvrir. Ce qui est certain c’est que cette plante est purifiante, on la retrouve aux abords du Taj Mahal où elle sert à assainir l’air. Sachez en tout cas que cette plante convient aux 3 doshas (Vata, Kapha et Pitta).
Les bienfaits du tulsi
- Le tulsi ou basilic sacré est avant en tout une plante traditionnellement utilisée pour faciliter les fonctions d’élimination de l’organisme.
- Le tulsi permet de soutenir le système respiratoire et renforce les défenses immunitaires.
- Le tulsi est une plante adaptogène, autrement dit, elle confère à l’organisme la capacité de mieux résister au stress et aux sollicitations extérieures.
- Le tulsi contribue à soutenir la digestion.
- Le tulsi aide au maintien d’un sommeil réparateur et des activités cognitives.
Conseils d’utilisation
Vous pouvez prendre jusqu’à 4 gélules de ce complément alimentaire par jour en les accompagnant d’un grand verre d’eau. Ce complément alimentaire ne peut pas remplacer une alimentation saine et équilibrée accompagnée d’exercice physique.
Ces gélules sont déconseillées chez les femmes enceintes et en usage prolongé. Il est conseillé de ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée.
Laurence Codron beji (client confirmé) –
Produit déjà connu et efficace
Laurence Codron beji –