La spiruline n’a pas fini de faire parler d’elle. Elle se caractérise par une richesse extraordinaire en nutriments, elle connaît de nombreuses utilisations. Elle permet notamment de maintenir un niveau de sucre correct dans le sang, de mieux maîtriser son poids et de stimuler les défenses immunitaires.
À propos de la spiruline
Il s’agit d’une cyanobactérie (ou algue bleu-vert) de couleur verte qui doit son nom à sa forme en spirale. La spiruline est considérée à juste titre comme un superaliment en raison de sa composition riche en nutriments. Sa richesse nutritive lui a même valu d’être reconnue par l’OMS comme l’un des aliments sur lesquels il faudra compter à l’avenir.
La spiruline est présente un peu partout dans le monde sans intervention humaine bien qu’on a vu apparaître des fermes la cultivant dans certaines régions du globe. C’est un aliment dont les nutriments sont facilement absorbés par l’organisme.
Les bienfaits de la spiruline
La spiruline est une source importante de nutriments variés et hautement concentrés. On y trouve des antioxydants, des minéraux, des vitamines, des protéines et un acide gras insaturé de la famille des omégas-6. Elle a notamment les vertus suivantes :
- Aide à mieux maîtriser le taux de cholestérol sanguin. Elle fait à la fois croître HDL cholestérol ou bon cholestérol et à faire baisser le taux de LDL cholestérol ou mauvais cholestérol.
- Elle aide aussi à maîtriser le taux de sucre dans le sang et peut donc venir en aide aux personnes souffrant de diabète.
- Elle est très peu calorique et très digeste ce qui en fait une alliée pour un régime minceur. En outre, elle agit comme coupe-faim.
- Améliore les défenses immunitaires de l’organisme.
- Elle contient beaucoup d’antioxydants, la spiruline agit comme une barrière face au stress oxydatif et ses nombreux effets néfastes sur l’organisme.
- La spiruline peut accompagner les sportifs durant l’exercice. Elle améliore la réponse de l’organisme aux sollicitations d’un effort physique et constitue une excellente source de protéines. Elle agit positivement sur la récupération après l’effort et améliore les performances des sportifs.
- Apporte de nombreux minéraux et vitamines.
Comment utiliser les comprimés de spiruline bio ?
Suivant les objectifs visés, il est possible de consommer entre 3 et 6 g de spiruline par jour répartis sur 2 ou 3 prises. Comme elle est quelque peu énergisante, mieux vaut éviter d’en prendre le soir. Vous devez impérativement avoir l’avis de votre médecin avant d’entamer un programme de spiruline si vous souffrez de phénylcétonurie.
Anonymous A. –
trop tôt pour dire si cela a un effet mais j’ai assez confiance en ce site et ces produits
Anonymous A. –
Denis B. –
très bien
Denis B. –
Anonymous A. –
RIEN A SIGNALER
Anonymous A. –
Anonymous A. –
il donne une "peche" d enfer !!!
Anonymous A. –
Anonymous A. –
pratique en comprimés et efficace contre la fatigue physique
Anonymous A. –
Géraldine B. (client confirmé) –
Enfin de la spiruline en gélules…le goût si désagréable disparaît.
Géraldine B. –