Pour les personnes qui prennent de l’âge, les besoins en vitamines (en particulier A et D) peuvent augmenter. Par ailleurs, il est parfois difficile de s’assurer que son alimentation contient suffisamment de bonnes graisses. Pour aider l’organisme à avoir les doses qu’il réclame, mieux vaut compléter son alimentation avec les bons produits et l’huile de foie de morue en fait justement partie.
A propos de l’huile de foie de morue
Sa teneur particulièrement intéressante en vitamine D, aide à soutenir le système immunitaire en bonne santé. Ce n’est pas le seul nutriment qu’on y trouve puisqu’elle contient aussi de la vitamine A ainsi que des acides gras essentiels de type oméga-3 (acide eicosapentaénoïque ou EPA et acide docosahexaénoïque ou DHA). Ces acides gras sont dits essentiels car l’organisme est obligé de les puiser dans l’alimentation.
Fortement recommandée pour les personnes âgées et les femmes ménopausées, elle peut en réalité être consommée par les personnes de tous âges. Si par le passé, son odeur forte et son goût très prononcé pouvaient poser problème, on la retrouve aujourd’hui sous différentes formes qui ont de quoi faire passer ce fameux goût. Euro Santé Diffusion vous propose justement des capsules huileuses de foie de morue pour en tirer tous les avantages sur votre santé.
Les bienfaits de l’huile de foie de morue
- Sa teneur appréciable en oméga 3 en fait une alliée de choix pour maintenir la bonne santé du système cardiovasculaire et éviter une augmentation du taux de cholestérol sanguin. Elle aide par ailleurs à garder une pression sanguine normale.
- Le DHA ou acide docosahexaénoïque intervient dans le fonctionnement normal du cerveau. Les lipides représentent 40% de la composition du cerveau et le DHA à lui seul compte pour 20% des acides gras de cet organe.
- L’action combinée de la vitamine A et de l’acide docosahexaénoïque contenus dans cette huile participe à la bonne santé des yeux.
- Du fait qu’elle contienne une concentration non négligeable en vitamine D et A, cette huile va vous permettre de maintenir vos défenses immunitaires.
- Elle contribue à la construction normale des os en aidant à y fixer le calcium et le phosphore grâce à la vitamine D. Elle est également garante de la bonne santé des articulations et des dents.
- Elle a un effet antioxydant. Autrement dit, elle aide à contrer les effets néfastes des radicaux libres.
- Vous pouvez compter sur la vitamine A qu’on y trouve pour vous aider à garder une peau normale.
Comment utiliser les capsules huileuses de foie de morue ?
Il vous est possible de prendre 1 à 2 capsules d’huile de foie de morue et ce jusqu’à 3 fois par jour pour un total de 3 à 6 capsules par jour. Privilégiez une prise au milieu des repas afin d’optimiser son assimilation par l’organisme. Un programme d’huile de foie de morue peut s’étaler sur une durée de 3 mois en particulier au cours de l’hiver où le manque d’ensoleillement induit une baisse de production de la vitamine D par l’organisme.
Ces capsules huileuses sont un complément alimentaire et ne sont pas destinées à remplacer une alimentation saine et variée. Tâchez de conserver ces capsules huileuses dans un endroit frais et hors de portée des enfants. Veillez enfin à ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
La durée d’un programme d’huile de foie de morue
Il n’y a pas de durée standard, cela dépend de l’utilisation prévue et des besoins individuels de chaque personne. En général, il est recommandé de suivre les instructions du fabricant ou les conseils de votre médecin ou de votre professionnel de la santé. En l’occurrence avec ce produit, il est conseillé de prendre 3 à 6 capsules par jour au moment des repas, il est recommandé également d’en prendre une petite quantité chaque jour pendant une période prolongée, plutôt que de la prendre pendant une courte période de temps à forte dose.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.