Véritable concentré de nutriments et de vitamines, le persil possède d’innombrables bienfaits sur la santé. Cette herbe omniprésente en cuisine risque de vous surprendre par ses propriétés.
Le Persil
C’es l’une des herbes les plus répandues dans la cuisine. Pourtant, on ne soupçonne pas forcément la quantité impressionnante de nutriments (potassium, fer, vitamine C, etc.) que renferme le persil. Cette herbe possède des propriétés médicinales qui vous donneront envie d’en consommer plus !
Connu depuis des millénaires, le persil trouvait différentes utilisations décoratives ou médicinales. Toutefois, au XVème siècle, on commence à s’intéresser davantage à ses qualités aromatiques. La cuisine française en fait abondamment usage notamment pour la sauce maître d’hôtel ou le fameux bouquet garni.
Les bienfaits du Persil
Toutes les propriétés et bienfaits du Persil :
- Les propriétés diurétiques du Persil permettent de mieux faire face à la rétention d’eau.
- Il soutient le bon fonctionnement des reins et purifie l’organisme des déchets accumulés
Conseils d’utilisation
Afin de profiter de ses vertus diurétiques, il est conseillé de le consommer en décoction. Comptez alors 50 grammes de feuilles de persil par litre d’eau. 2 à 3 tasses par jour sont nécessaires.
Consommé en infusion, le persil permet d’améliorer le fonctionnement des reins. Prévoyez alors une cuillère à soupe par tasse. Vous pourrez consommer jusqu’à 4 tasses par jour pendant 3 semaines.
Sachez que rien ne vous empêche d’utiliser ces feuilles en cuisine. L’avantage avec les herbes séchées c’est qu’elles se conservent beaucoup mieux mais aussi qu’elles conviennent aux cuissons lentes car elles libèrent leurs parfums plus en douceur et sans s’altérer.
Votre consommation de feuilles de persil doit toujours rester modérée. De même, il est déconseillé aux personnes sous anticoagulants en raison de sa richesse en vitamine K.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.