Si vous rêvez d’une solution efficace pour repousser les effets du temps sur votre peau alors c’est l’huile d’onagre bio qu’il vous faut. Cette huile a également beaucoup d’autres effets positifs sur la peau, les ongles et les cheveux.
À propos de l’huile végétale d’onagre
L’onagre est une plante qui trouve ses racines en Amérique du Nord. Pour les amérindiens, chacune de ses parties trouvait une utilisation médicinale ou esthétique. La plante est reconnaissable à ses fleurs d’un jaune vif qui fleurissent une fois la nuit venue et ses racines sont comestibles. L’onagre a été importée dans le vieux continent à partir du XVIIème siècle.
Souvent confondue avec l’huile de bourrache en raison de leurs compositions proches, l’huile d’onagre est obtenue à partir des graines de la plante.
Les bienfaits de l’huile végétale d’onagre
Si on devait retenir la principale qualité de l’huile d’onagre bio, ça serait son action en faveur des peaux matures mais la liste de ses bienfaits est assez longue.
- L’huile végétale d’onagre procure de la souplesse à la peau et s’avère être un très bon antirides.
- Elle apaise la peau et contribue à soulager les rougeurs. Elle est reconnue pour ses vertus régénérantes et revitalisantes et permet à la peau d’être parée contre les agressions du quotidien. Les petites brûlures et les gerçures sont autant de dommages que l’huile d’onagre peut soulager.
- Son action ne se cantonne pas à la peau puisque les cheveux et les ongles aussi peuvent être fortifiés grâce à l’utilisation de l’huile végétale d’onagre.
- L’huile d’onagre est hydratante et est toute indiquée si votre peau est sèche et manque de vitalité.
- L’huile d’onagre est idéale pour les peaux grasses notamment celles souffrant d’acné.
Comment utiliser l’huile végétale d’onagre ?
Pour profiter au mieux de l’effet antirides de l’huile végétale d’onagre bio, vous pouvez l’appliquer directement sur votre visage ou bien en verser quelques gouttes dans votre bain. Il est possible de la mélanger avec d’autres substances ayant un effet similaire comme l’huile de bourrache et l’huile essentielle de rose de Damas.
Si vous souhaitez obtenir un masque réparateur et nourrissant pour vos cheveux, il vous faudra cette fois lui associer la même quantité d’huile d’amande douce et quelques gouttes d’huile essentielle d’orange douce. Le tout sera déposé sur le cuir chevelu et les pointes pour une heure avant de passer au lavage des cheveux.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.