L’huile de ricin bio s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent réparer leurs cheveux et favoriser leur pousse. Sa texture particulière en fait aussi une huile idéale pour sublimer le maquillage ou en mélange avec des huiles plus fluides.
A propos de l’huile végétale de ricin
C’est des régions tropicales qu’est originaire le ricin. C’est un arbrisseau possédant de grandes feuilles et dont le fruit est reconnaissable à ses piquants de couleur rouge. L’huile doit être filtrée pour en ôter la ricine qui est un composé toxique. Longtemps éclipsée par d’autres huiles, l’huile de ricin bio connaît actuellement une certaine montée en popularité.
Une des caractéristiques de cette huile est sa texture un peu spéciale et particulièrement visqueuse. Cela la rend idéale pour intensifier les pigments du maquillage et c’est d’ailleurs une de ses utilisations les plus anciennes puisque Cléopâtre s’en servait de cette façon. Aujourd’hui, on lui reconnaît unanimement des vertus pour les ongles, les cheveux et la peau mais sachez que des bénéfices pour la santé peuvent aussi en être tirés.
Quels sont les bienfaits de l’huile de ricin bio ?
- L’huile de ricin est avant tout connue pour fortifier les cheveux et en stimuler la pousse. Elle nourrit par ailleurs les cheveux cassants et fourchus et leur donne du volume. Elle s’utilise sans problème sur les cils ou la barbe si nécessaire.
- Cette huile renforce aussi les ongles si ceux-ci ont tendance à casser.
- Elle fait le plus grand bien aux peaux sèches et sensibles puisqu’elle les répare et les hydrate en profondeur. De plus, elle a une action purifiante et elle aide à éliminer les taches brunes.
Comment utiliser l’huile de ricin bio ?
Si vous vous demandez comment mettre de l’huile de ricin bio sur votre visage ou comment en utiliser sur les cheveux, on est là pour vous aider à y voir plus clair. Pour les cheveux, on vous conseille d’appliquer un masque pendant au moins une heure ou bien de le laisser agir toute la nuit avant de laver vos cheveux. Si sa texture vous pose problème, n’hésitez pas à l’associer avec une huile plus fluide. En outre, elle peut entrer dans la composition de baumes ou de laits pour le corps, le visage ou les mains.
Sachez que du fait que ce soit une huile très pénétrante, elle est idéale pour diluer des huiles essentielles et composer des synergies. Pour des cheveux plus forts que jamais, n’hésitez pas à la mélanger avec l’huile essentielle d’ylang ylang ou de lavande vraie.
Il n’y a pas de contre-indications particulières pour l’utilisation de l’huile végétale de ricin bio. Toutefois, si vous avez une allergie quelconque ou une maladie chronique, n’hésitez pas à demander conseil à un praticien.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.