Comment enlever la cellulite naturellement ?  Laisser un commentaire

Vous vous demandez comment ces amas graisseux ont pu se former sur votre peau sans que vous le remarquiez ? Sachez que vous n’êtes pas la seule, car cette masse graisseuse, appelée cellulite ou peau d’orange, est une préoccupation commune chez de nombreuses femmes. 

Comprendre la cellulite : définition et types

La cellulite est un phénomène qui implique le dépôt de graisse sous la peau, ce phénomène qui d’ailleurs est totalement naturel touche un grand nombre de femmes, en surpoids ou mince, la cellulite ne fait pas de favoritisme. Également appelée “peau d’orange” en raison de l’irrégularité de la peau d’orange, la cellulite est une altération de l’aspect de la peau ce qui donne cet effet peu esthétique que tant de personnes redoutent. En effet, lorsque les dépôts de graisse atteignent un certain seuil, celles-ci prennent une forme ondulée qui devient visible à l’œil nu. 

La complexité de la cellulite ne s’arrête pas là puisque celle-ci existe sous différentes formes et différents types. Il est primordial de savoir quel type de cellulite vous avez afin de déterminer les meilleures solutions pour s’en débarrasser : 

  • La cellulite aqueuse : Liée à une stagnation d’eau dans certaines parties du corps (rétention d’eau), La cellulite aqueuse se caractérise par un aspect flexible de la peau et s’étend sur différentes parties du corps, principalement les jambes, les chevilles et les mollets. Ce type de cellulite peut parfois s’accompagner d’une sensation de jambes lourdes, d’œdèmes, et d’une légère douleur au pincement. 
  • La cellulite adipeuse : C’est le type de cellulite le plus courant et se manifeste par un excès de cellules graisseuses. Elle est souvent discrète, car elle n’apparaît que lorsqu’on pince des zones spécifiques telles que les fesses, les cuisses et le ventre. Cette forme de cellulite est généralement causée par une faible activité physique. 
  • La cellulite fibreuse : Souvent considérée comme la plus redoutée, pénètre profondément la peau, où les fibres de collagènes durcissent en emprisonnant les cellules graisseuses.Ce type de cellulite est généralement plus douloureux et peut apparaître de manière indéterminée dans diverses zones du corps. 

Les principales causes de la cellulite 

La cellulite est un phénomène totalement naturel et sans danger, elle est dite multifactorielle car plusieurs facteurs contribuent à son apparition, ce qui explique pourquoi tant de femmes s’en plaignent. Découvrons ensemble, les principaux facteurs qui favorisent l’apparition de la cellulite. 

Hormones

Si vous vous demandez pourquoi les femmes sont plus exposées à la cellulite que les hommes, sachez qu’il y a une explication solide à cela. En effet, les tissus cellulaires hypodermiques des femme diffèrent de ceux des hommes, dont la peau est généralement plus lisse. Cette différence explique pourquoi la peau des femmes est plus sujette à des altérations. En revanche, la principale raison qui justifierait la cellulite, majoritairement plus importante chez les femmes, est liée aux œstrogènes, des hormones féminines qui favorisent le stockage de graisses dans certaines zones. Ces hormones, qui sont plus présentes chez les femmes, sont particulièrement actives à différents moments de leur vie, comme pendant la grossesse, les menstruations et la ménopause. 

Génétique

Comme d’autres affections, la cellulite peut également résulter d’une prédisposition génétique. En d’autres termes, si vos ascendants ont un métabolisme qui facilité le stockage des graisses ou un système circulatoire ou lymphatique moins efficace, il est possible que vous ayez hérité de ces caractéristiques ce qui peut favoriser le développement de la cellulite. 

Mode de vie

L’une des principales causes de la cellulite provient d’un mode de vie malsain caractérisé par une alimentation riche en graisses, en sucre et en sel, une absence d’activité physique, ainsi que le tabagisme et le stress.

Age

Avec le temps, il devient plus facile pour notre corps de faire de la rétention d’eau et de stocker des graisses, ce qui favorise grandement le développement et la persistance de la cellulite.

Traitements médicamenteux

La composition de certains médicaments peut parfois accentuer la rétention d’eau et donc la cellulite. Notamment lorsqu’il s’agit de traitements hormonaux qui favorisent la production des œstrogènes, des hormones féminines qui entraînent le développement lipidique.

Comment se débarrasser de la cellulite rapidement ?

La cellulite peut se former rapidement et discrètement sous la peau, mais son élimination est un processus plus complexe. C’est pourquoi de nombreuses femmes recherchent des solutions miracles pour y remédier. Malheureusement, il n’existe pas de solution “magique” pour faire disparaître la cellulite. Cependant, en intégrant certains gestes dans votre quotidien, il est possible de déloger cette graisse si fidèlement incrustée.

Les recettes de grand mère 

La popularité des recettes de grand-mère contre la cellulite proviennent de leur facilité de préparation et d’utilisation au quotidien. Bien que celles-ci ne présente pas de solutions miracles, ces recettes à base d’ingrédients accessibles à tous aident à améliorer l’apparence et la texture de la peau. 

Gommages naturels à base de café ou de sucre

La cellulite comme nous l’avons vu précédemment peut être causée par une mauvaise circulation sanguine. Afin de la stimuler, les gommages à grains avec du café ou encore du sucre mélangé à des huiles hydratantes et régénérantes peuvent être d’une grande aide. Ces gommages sont utilisés sur une peau humide en exerçant des mouvements circulaires sur les zones à traiter et finir en rinçant à l’eau claire. Voici une recette simple que vous pouvez réaliser à la maison : Dans un pot propre, mélangez 4 cuillères à soupe de marc de café avec 3 cuillères à soupe d’huiles végétales telle que l’huile de jojoba  ou l’huile d’olive, mélangez jusqu’à obtention d’une consistance homogène et légèrement granuleuse. 

Enveloppements

La cellulite est parfois plus difficile à éliminer dans certaines zones,comme les cuisses ou de nombreuses femmes luttent jour après jour pour se débarrasser de cet aspect de manière naturelle. Mettez à ébullition l’écorce d’un citron dans 250ml d’eau et laissez infuser pendant 15 minutes, rajoutez de l’argile verte et combiner le mélange avec quelques gouttes d’huiles essentielles (genévrier, pamplemousse ou romarin), dès l’obtention d’une texture uniforme, appliquez le mélange dans les zones à traiter et rincez après 20 minutes de pose. Cette méthode d’enveloppement aide à agir sur la surface de la peau d’une zone spécifique et contribue à rendre sa texture plus lisse. 

Massages

Similaire aux bienfaits des gommages contre la cellulite, faire des massages au niveau des zones touchées par la cellulite peut s’avérer particulièrement efficace. Pour se faire, il vous faut 4 noyaux d’avocat râpé, les mettre dans une bouteille propre et rajouter de l’huile d’amande douce, laissez macérer le tout pendant au moins 3 jours puis utiliser le mélange comme huile de massage en massant en effectuant des mouvement circulaire sur la zone souhaitée jusqu’à faire pénétrer l’huile dans la peau. 

Comme précisé auparavant, les recettes de grand-mère ne présentent pas de méthode révolutionnaire contre la cellulite. Ce phénomène complexe varie d’une personne à une autre et peut être persistant, nécessitant souvent une approche multifactorielle et une prise en charge continue pour obtenir des résultats significatifs. 

Opter pour une alimentation saine 

L’alimentation constitue un enjeu majeur dans le stockage de graisse, il est donc primordial d’améliorer son alimentation en incluant des produits sains riches en fibres, en minéraux et en vitamines. Pour que cette méthode fonctionne, il est nécessaire de diminuer la consommation excessive de sucre, de sel, et de gras et de remplacer ces aliments par des alternatives plus raisonnables comme : 

  • Les fruits et légumes élevés en antioxydants (fraises, pamplemousses, myrtilles, brocoli, épinards…) 
  • Les légumineuses (haricots, lentilles, pois chiches…)
  • Les grains entiers tels que le quinoa ou encore les flocons d’avoine. 
  • Les poissons gras et les blancs de poulet. 
  • Les fruits secs et les graines qui contiennent des graisses saines et des fibres comme les amandes, les noix et les graines de chia. 

Faire du sport 

Dans le cas de la cellulite adipeuse qui je le rappelle est le cas le plus fréquent, la sédentarité est la principale cause de ce logement de graisse profond (principalement au niveau du fessier, des cuisses et du ventre). Cette graisse peut facilement se dissoudre en adoptant une activité physique régulière : course, vélo ou encore natation… Trouvez la discipline qui vous convient et combinez cela à une alimentation saine pour vous débarrasser de la cellulite rapidement et efficacement. 

Boire plus d’eau 

Une mauvaise circulation de la lymphe peut favoriser l’apparition de cellulite. C’est pourquoi, le maintien d’une bonne hydratation tout au long de la journée en buvant au moins 1,5 litre d’eau par jour est nécessaire pour un drainage optimal. Si vous avez du mal à boire autant, il est possible de privilégier des infusions comme du thé vert.

Quels compléments alimentaires pour la cellulite ? 

Pour continuer à vous suggérer des solutions naturelles et efficaces, nous vous proposons une liste de produits naturels qui vous aideront à stimuler la circulation sanguine et lymphatique pour vous débarrasser de la cellulite. 

Le Phyto-complexe Cellulite 

Comme son nom l’indique ce phyto complexe est spécialement conçu pour vous aider à faire disparaître la cellulite. Euro santé diffusion a concocté ce phyto complexe qui est un mélange synergique de teintures mères choisies pour favoriser le drainage lymphatique, la digestion et l’élimination des toxines. On y trouve notamment de l’harpagophytum, du chiendent ou encore de la camomille dont le processus synergique aide à réduire l’accumulation de graisses et de liquides dans les tissus cutanés.

phyto-complexe-bio-21-cellulite

Les huiles essentielles Aroma’bille Peau d’orange 

Produite à base d’ingrédients naturels, l’huile Aroma’bille peau d’orange offre un choix minutieux de différentes huiles essentielles toutes agissant sur un aspect spécifique qui aide à diminuer l’apparition de peau d’orange (cellulite). L’huile Aroma’bille Peau d’orange allie fermeté de la peau, renforcement de l’épiderme et régénération de la peau. De plus, ce produit est doté d’une bille qui vous permet une application ciblée afin de pouvoir vous débarrasser de la cellulite dans des zones spécifiques comme la peau d’orange au niveau des cuisses ou encore du fessier. A vous la peau lisse ! 

aromabille-derme

Enzymes Ananas Papaye

Pour accompagner votre rééquilibrage alimentaire, rien de mieux qu’un complexe de gélules que vous pouvez facilement ajouter à votre quotidien. L’alliance de l’Ananas et de la Papaye offre un apport conséquent en fibres, en minéraux et en vitamines, ce qui aide à éliminer les graisses localisées responsables du développement de la cellulite. 

phytofrance -nutrithérapie - esd - enzymes - ananas papaye

Phytofacile Reine des prés 

Inclure un complément alimentaire élaboré avec soin tel que celui proposé par Phytofrance qui conserve les principes actifs de la Reine des prés représente un atout majeur dans votre routine. La reine des prés est une plante traditionnellement connue pour son effet drainant qui résulte des sels potassiques qu’elle renferme. Son action diurétique et drainante aide à réduire la rétention d’eau et à diminuer l’apparition de la cellulite. 

phytofacile-unitaire-REINE-DES-PRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...