Vous ne savez pas ce qu’est un naturopathe ? Vous ne savez pas non plus à quoi ce dernier sert ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires au sein de cet article. Prêt à en apprendre plus ? Alors, c’est parti !
Qu’est-ce qu’un naturopathe ?
Nous entendons souvent parler de Naturopathe, mais il est tout de même intéressant de savoir en quoi cela consiste. Le naturopathe est tout simplement une personne qui se voit comme un médecin. Comme vous devez certainement vous en douter, ce dernier va tout simplement pratiquer la naturopathie. Notons également qu’il s’agit tout simplement d’une médecine chinoise qui va vous permettre de vous sentir mieux, physiquement, mais également psychologiquement.
Néanmoins, il faut tout de même prendre en compte que la naturopathie n’est pas forcément fait pour tout le monde. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, le naturopathe ne pourra pas vous donner de médicaments, puisque ce dernier va tout simplement vous aider avec des techniques et méthodes. Plusieurs séances seront certainement à réaliser pour que vous puissiez atteindre votre objectif.
Aussi, il faut savoir qu’en Europe, le métier de naturopathe n’est pas réglementé, puisqu’il n’existe pas de formation, ni de parcours déterminé pour devenir naturopathe. Néanmoins, c’est tout un métier vers lequel vous pouvez vous tourner le cas échéant.
Quelle formation faire pour devenir naturopathe ?
Il est important de prendre en compte que vous pouvez parfaitement vous former à la naturopathie. En effet, voici les différentes options que vous pouvez avoir :
- L’école CENATHO (Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle Holistique) à Paris.
- Le CNR (Collège de naturopathie rénovée), dans plusieurs grandes villes.
- L’Institut Euronature.
- L’Institut Alain Rousseaux de l’ISUPNAT.
- Le CERFPA (formation à distance dans les Alpes-Maritimes).
- Le CNRI (Cyber Nature Research International) qui dispense des cours uniquement en ligne : de tels cours, purement théoriques, doivent utilement être complétés par des stages, pour une réelle mise en situation du futur professionnel.
Bien évidemment, il est parfaitement possible de trouver des formations qui peuvent se faire en ligne. Cela peut être plutôt une bonne idée. Néanmoins, vous devez vraiment trouver la formation qui pourrait vous convenir.
Que soigne un naturopathe ?
Il faut savoir qu’un naturopathe peut soigner n’importe quel type de maladie. En effet, ce dernier va tout simplement voir les différents symptômes que vous avez, puis utiliser un remède de médecine chinoise qui a déjà fait ses preuves. Ainsi, que vous ayez une allergie ou encore une angine, le praticien sera parfaitement en mesure de vous donner un remède qui a déjà fait ses preuves.
Notons également que la naturopathe peut aussi soigner des maladies plus psychologiques, comme la fatigue chronique ou encore les symptômes de dépression, par exemple.
Comme vous pouvez le constater, aller voir un naturopathe n’est pas anodin. Certaines personnes préfèrent opter pour ce type de praticien. À la fin de votre séance, ne vous attendez à ce que votre naturopathe vous donne une ordonnance : son but est plutôt de reprogrammer une séance avec vous pour que vous puissiez facilement vous guérir avec des remèdes naturels.