A propos du Poivre noir
Condiment incontournable des cuisines du monde, le poivre noir est une épice aux multiples usages qui séduit par sa saveur chaude et légérement piquante. Bien plus qu’un simple exhausteur de goût, il est utilisé depuis des millénaires en médecine ayurvédique pour ses effets bénéfiques sur l’organisme. Peu de personnes le savent, mais son huile essentielle est aussi prisée en aromathérapie, ou elle s’intègre parfaitement aux synergies avec des huiles comme le gingembre ou le citron. Grâce à sa composition unique, le poivre noir est également employé en diffusion pour créer une atmosphère enveloppante, ou encore en massage, dilué dans une huile végétale afin de procurer une sensation réconfortante.
Les bienfaits de l’huile essentielle de Poivre noir
Voici les bienfaits de l’huile essentielle de poivre noir.
- L’action stimulante du poivre noir aide au bon fonctionnement du foie et de l’estomac.
- Certains composants actifs du poivre noir aident à apaiser les inconforts dentaires et articulaires.
- Les propriétés expectorantes de l’huile essentielle de poivre noir aident à fluidifier les sécrétions bronchiques et favorisent le confort respiratoire.
- L’effet tonique de l’huile essentielle de poivre noir s’étend également sur la circulation sanguine. En effet, cette huile précieuse aide à stimuler la circulation du sang ce qui est particulièrement bénéfique en cas de cellulite ou de relâchement de la peau.
Conseils d’utilisation
Il est recommandé de mélanger 3 gouttes d”huile essentielle de poivre noir à une petite quantité d’huile végétale et d’appliquer le mélange en massant le thorax, le dos et la gorge pour un apaisement des voies respiratoires. Il est également possible de déposer 1 goutte d’huile essentielle de poivre à 2 gouttes d’huile essentielle de citron dans un comprimé pour contribuer à apaiser les troubles digestifs.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.