A propos de la Sarriette des montagnes
La sarriette des montagnes, également connue sous le nom de “thym sauvage” pousse naturellement dans les régions rocheuses du bassin méditerranéen. Connue depuis l’antiquité, elle a été largement utilisée pour ses vertus dans la cuisine ainsi que dans les rituels spirituels. Au moyen-âge, son utilisation dans certaines pratiques et son lien avec la fertilité ont conduit à une interdiction de sa culture, notamment dans un contexte de forte influence religieuse.
Bien que son usage se soit raréfié au fil du temps, cette herbe résiliente fait aujourd’hui un retour remarqué, alimenté par des études modernes qui révèlent la richesse de ses constituants bioactifs. D’ailleurs, la teinture mère de sarriette des montagnes a été réalisée avec un processus minutieux de formulation afin d’avoir une préservation optimale de ses principes actifs. Cette démarche astucieuse permet à l’organisme d’assimiler pleinement les propriétés de la sarriette des montagnes.
Les bienfaits de la teinture mère de Sarriette des montagnes
Découvrez comment la sarriette des montagnes contribue à votre bien-être de manière naturelle.
- En phytothérapie, la sarriette est souvent utilisée pour ses bienfaits sur la digestion. En effet, ses propriétés carminatives aident à réduire les gaz intestinaux ainsi que les ballonnements qu’ils causent. De plus, la sarriette aide à stimuler la production de bile, favorisant ainsi une meilleure digestion des graisses.
- Les propriétés immunostimulantes de la sarriette des montagnes aident à renforcer les défenses naturelles de l’organisme et favorisent la protection cellulaire.
- Les propriétés stimulantes de la sarriette offrent un effet revigorant qui aide à accroître l’énergie et à lutter contre la fatigue et le stress.
- Flavonoïdes et acides phénoliques agissent comme de véritables alliés antioxydants qui participent à la protection des cellules contre les dommages oxydatifs.
Conseils d’utilisation
Pour les adultes, la prise de la teinture mère de sarriette doit être faite en diluant entre 10 à 20 gouttes du produit dans un verre d’eau, 3 fois par jour, il est meilleur de le faire en dehors des repas. Pour les femmes enceintes ou allaitantes, l’avais d’un médecin est primordial avant la consommation de ce produit.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.