A propos de l’Arnica des montagnes bio
L’arnica des montagnes est originaire d’Europe où elle prospère dans les régions montagneuses démunies de soleil et dotées d’un climat frais et humide. Bien qu’elle soit utilisée depuis la Grèce antique, ce n’est qu’au moyen-âge, bien après sa découverte que les bienfaits de l’arnica sont pris à leur juste valeur. Aujourd’hui cette plante à fleurs est fortement appréciée en phytothérapie, on lui attribue diverses actions bénéfiques pour la peau et les articulations
Le laboratoire L.A.P.H.T Phytofrance a développé cette teinture mère de l’arnica, une formulation hydroalcoolique résultant du mélange de la plante fraîche d’arnica dans une solution alcoolique. Cette méthode permet d’extraire efficacement les principes actifs de la plante dans le but d’offrir une action efficiente et globale à l’organisme, tout en respectant les fondements de l’agriculture biologique, garantissant ainsi l’entière préservation des bienfaits de l’arnica. .
Les bienfaits de la teinture mère de l’Arnica des montagnes Bio
L’arnica est fortement appréciée en phytothérapie, découvrez-en les raisons.
- L’arnica est utilisé depuis plusieurs siècles pour ses bienfaits sur les articulations. En effet, elle aide à soulager les troubles et inconforts articulaires et musculaires.
- L’arnica aide à accélérer le processus de cicatrisation, ce qui en fait un allié précieux en cas de blessures ou de brûlures.
- L’arnica aide à soulager les maux de gorge.
Conseils d’utilisation
En usage interne, la posologie recommandée pour une utilisation efficace de la teinture mère de l’arnica des montagnes consiste à diluer entre 10 à 30 gouttes dans un verre d’eau et ce, 2 à 3 fois par jour. Pour un usage externe, il est conseillé d’appliquer quelques gouttes du produit sur une peau propre, 2 à 3 fois par jour pour une durée d’une semaine maximum.
Ce produit est déconseillé pour les femmes enceintes ou allaitantes. Il est déconseillé de l’appliquer sur une plaie ou une lésion infectée. Pour un usage personnalisé selon votre cas, nous vous recommandons vivement de consulter un professionnel de la santé.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.