A propos de l’ortie piquante Bio
L’ortie piquante, également connue sous le nom d’Urtica dioica, est une plante apparue il y a plusieurs siècles. Malgré sa réputation peu glorieuse, l’ortie piquante a su trouver sa place en phytothérapie grâce à ses vertus thérapeutiques reconnues. Considérée comme une plante protectrice symbolique, l’ortie piquante contribue positivement au bien-être articulaire et cardiovasculaire. On exploite aussi bien ses feuilles que sa racine en raison de leur teneur en flavonoïdes, acides phénoliques et vitamines
Le laboratoire L.A.P.H.T Phytofrance a développé cette teinture mère d’ortie piquante, une formulation hydroalcoolique résultant du mélange de la plante fraîche d’ortie piquante dans une solution alcoolique. Cette méthode permet d’extraire efficacement les principes actifs de la plante dans le but d’offrir une action efficiente et globale à l’organisme. Phytofrance veille à suivre un processus respectueux des principes de l’agriculture biologique, tant sur le plan matériel qu’énergétique, afin de préserver l’entièreté des bienfaits de l’ortie piquante, en évitant tout traitement pouvant altérer ses composants actifs.
Les bienfaits de la teinture mère d’Ortie piquante Bio
Outre son hostilité, l’ortie piquante est une plante pionnière en phytothérapie. Découvrez les bienfaits de la teinture mère d’ortie piquante sur la santé.
- Due à sa teneur en potassium, l’ortie piquante a un effet diurétique qui stimule la régularité urinaire. Cette action contribue grandement à éliminer les toxines de l’organisme.
- Contribue au bon fonctionnement des articulations et favorise la flexibilité des organes locomoteurs.
- L’ortie piquante aide à stimuler la vitalité du corps lui conférant ainsi le statut de stimulateur d’énergie.
- Les propriétés bénéfiques de l’ortie piquante favorisent la santé cardiovasculaire en améliorant la fonction cardiaque.
- L’action reminéralisante de l’ortie piquante favorise la santé bucco-dentaire en renforçant l’émail des dents. Cette propriété s’étend également sur la chevelure et les ongles.
Conseils d’utilisation
L’utilisation de la teinture mère d’ortie piquante consiste à diluer entre 10 à 30 gouttes dans un verre d’eau et ce, 2 à 3 fois par jour. Généralement, il est conseillé de renouveler ce programme pour une durée de 2 mois avec une pause d’une semaine, mais pour plus de précision, nous vous recommandons de soumettre votre cas à un professionnel de la santé qui saura vous indiquer la posologie adéquate selon vos besoins et l’évolution de vos résultats.
Le maintien des bienfaits de la teinture mère d’ortie piquante passe avant tout par une bonne conservation. C’est pourquoi il est nécessaire de garder la teinture mère dans un endroit sec et frais à l’abri de la lumière du jour et de l’humidité.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.