Complexe riche en isoflavones, proche des oestrogènes (Phyto-oestrogènes de soja : Ginestéine) et en Diosgénine de Yam, précurseur de la progestérone. Soja garanti sans O.G.M.
A propos de Phyto-féminité
Il s’agit d’un complément alimentaire que LAPHT Phytofrance a spécialement conçu pour les femmes de plus de 40 ans. Les femmes de cette tranche d’âge sont sujettes à des changements hormonaux qui engendrent un certain nombre de désagréments. Dans ce complément alimentaire, on retrouve de l’extrait de soja (contenant 40% d’isoflavones), de l’extrait de yam, de l’acérola, de l’alchémille, du lithothamne, du phosphate tricalcique et du stéarate de magnésium.
La formulation de ce complexe lui permet de présenter des doses intéressantes d’isoflavones. Il s’agit de composés qui ont beaucoup attiré l’attention de la communauté scientifique récemment car ils présentent des caractéristiques proches de celles de l’estrogène (on dit aussi que qu’ils ont des propriétés pseudo-estrogènes). La communauté scientifique se penche donc sur la capacité de ces composés à diminuer les inconvénients liés à la ménopause mais aussi à prévenir l’apparition de cancers et de l’ostéoporose.
Les bienfaits de Phyto-féminité
- Le yam vient en aide aux femmes pour leur permettre de faire face aux premiers signes de la ménopause tels que les bouffées de chaleur, l’irritabilité et la transpiration. Pour éviter les sautes d’humeur, vous pouvez aussi compter sur le magnésium. Le minéral contribue à des fonctions psychologiques normales.
- Le magnésium et la vitamine C retrouvée dans l’acérola aident à réduire la fatigue
- L’alchémille aide à maintenir la santé des muscles et des articulations et a par ailleurs un effet tonifiant sur l’ensemble de l’organisme. Le yam contribue à maintenir la santé des os au cours de la ménopause ainsi qu’au soutien nutritionnel des femmes de plus de 40 ans. Le magnésium participe lui aussi au maintien d’une ossature et d’une fonction musculaire normales
- Le yam ou igname sauvage intervient dans le métabolisme des lipides
- L’alchémille a un effet bénéfique sur la circulation sanguine et vasculaire. La plante contribue notamment à réduire la sensation de jambes lourdes.
- L’acérola a une concentration intéressante en vitamine C. Cette vitamine entre en jeu dans un certain nombre de fonctions telles que la formation normale des os, des cartilages et de la peau.
- Le lithothamne contient des minéraux qui sont susceptibles d’aider à prévenir l’ostéoporose
Conseils d’utilisation
Vous pouvez prendre 1 à 2 gélules de ce complément alimentaire avec un grand verre d’eau le matin. Ne dépassez pas la dose journalière indiquée et ne laissez pas à la portée des jeunes enfants. On vous rappelle qu’un mode de vie sain peut vous aider à lutter contre les effets indésirables de la ménopause. On vous en parle dans cet article.
Si vous avez une maladie chronique ou que vous suivez un traitement médicamenteux, il est impératif de demander conseil à votre médecin avant de commencer à prendre ce complément alimentaire.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.