Si vous êtes adepte de la médecine traditionnelle chinoise ou que vous cherchez à vous initier, la gamme Pentaophyts est faite pour vous. Elle vous a préparé les mélanges idéaux de plantes à prendre en fonction de la fonction à améliorer et de la période de l’année. De cette façon, vous atteindrez une harmonie parfaite avec votre environnement.
A propos des Pentaophyts tonifiants
C’est un complément alimentaire formulé à base de plantes fraîches et qui se base sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise. Ce sont plus spécifiquement des extraits fluides glycérinés miellés qui garantissent l’obtention d’une formule enrichie en principes actifs. Les plantes sont issues de l’agriculture de l’agriculture biologique.
La gamme des Pentaophyts tonifiant permet d’atteindre un certain équilibre avec l’environnement mais aussi et surtout de s’ancrer parfaitement dans le rythme des saisons comme le préconise la médecine taoïste. Ces Pentaophyts s’insèrent dans une série de 3 produits se basant sur la dispersion, la régulation et la tonification. La tonification cible un hypofonctionnement de certains organes l’organisme et fait usage de plantes énergisantes qui vont les requinquer. La formulation diffère en fonction de la saison et de l’organe à traiter.
Pantaophyts tonifiants et médecine traditionnelle chinoise
Les Pantaophyts tonifiants se basent sur la pentacoordination à savoir les relations qui lient les 5 éléments. Ces 5 éléments sont des périodes de l’année auxquelles correspondent des organes sur lesquels agir. Les organes sont liés entre eux par deux cycles, à savoir le cycle de production et le cycle de contrôle. Le premier peut être défini par une sorte de lien de parenté entre les organes. Chaque organe a un organe-fille et un organe-mère. Le second cycle correspond à une relation de dépendance. Lorsqu’un organe perd son équilibre, il impacte directement son organe-fille mais aussi l’organe qu’il contrôle.
Les 5 éléments tels qu’ils se suivent au sein du cycle de production sont les suivants :
- L’été auquel correspondent le cœur et l’intestin grêle.
- La fin de l’été à laquelle correspondent la rate, le pancréas et l’estomac
- L’automne auquel correspondent les poumons et le gros intestin
- L’hiver auquel correspondent les reins et la vessie
- Le printemps auquel correspondent le foie et la vésicule biliaire
En se basant sur ce cycle et sur les besoins de l’organisme pour chaque saison, Phytofrance a concocté un mélange de plantes adapté à chaque période de l’année et à chaque partie de l’organisme.
- Le Pentaophyts tonifiant foie et vésicule biliaire se compose de feuilles de romarins, baies de genièvre, feuilles de sauge, racines de réglisse et racines de ginseng. Ces différentes plantes peuvent participer à contribuer à la santé hépatique et le protéger. Elles ont également des fonctions antioxydantes, dépuratives et détoxifiantes.
- Le Pentaophyts tonifiant cœur et à l’intestin grêle est composé de fleurs de lavande, feuilles de romarin, origan, racines de ginseng et racines de gingembre. Ces différentes plantes font le plus grand bien au système digestif en apaisant les crampes d’estomac et les coliques. De plus, elles régulent la tension artérielle et stimulent le cœur.
- Le Pentaophyts tonifiant destiné à la rate, au pancréas et à l’estomac sont le fenouil, la menthe, les fleurs de lavande, la laitue, le ginseng et l’aubier de tilleul. Ces plantes sont connues pour leurs vertus digestives.
- Le Pentaophyts tonifiant poumons et gros intestin se compose de feuilles d’eucalyptus, fenouil, thym, zeste de citron et racine de ginseng. Ces différentes plantes contribuent à soulager différentes affections respiratoires et à améliorer la fonction pulmonaire.
- Le Pentaophyts tonfiant reins et vessie contient des baies de genièvre, de l’eucalyptus, du pissenlit, de la gentiane et du ginseng. Diurétiques et détoxifiantes, ces plantes sont grandement bénéfiques pour le système urinaire et favorisent l’élimination.
Comment utiliser les Pentaophyts tonifiants ?
Un des principes fondamentaux de la médecine chinoise est d’être en parfaite accord avec l’environnement et les saisons. C’est pourquoi il est important de respecter les périodes de prise des Pentaophyts tonifiants.
Il est recommandé de prendre une cuillère à café dans un grand verre d’eau avant les repas. Il est vivement conseillé de ne pas dépasser la dose prescrite. Si vous avez une maladie chronique, que vous faites partie d’une population à risque (femme enceinte, antécédents médicaux, etc.) ou que vous prenez un traitement médicamenteux, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin. Déconseillé aux enfants de moins de 12 ans, aux femmes enceintes et aux personnes sous traitement antidiabétique.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.