Cette fleur est abondamment utilisée en parfumerie et en phytothérapie pour son parfum délicat et ses nombreuses vertus. Elle vous permettra de vous sentir mieux de l’extérieur car elle embellit la peau.
L’huile de fleurs de lavande
La lavande est une plante autant appréciée pour son délicat parfum que pour ses multiples vertus médicinales. Egalement connue sous le nom de lavande vraie ou lavande officinale, elle est réputée être la plante de l’apaisement par excellence. Décoction, tisane et infusion sont quelques-unes des formes sous lesquelles cette plante peut être prise pour un maximum de détente.
Plante typiquement méditerranéenne, la lavande est très répandue en Provence. D’ailleurs son utilisation thérapeutique et cosmétique dans cette région-là remonte au Moyen-âge. Aujourd’hui, c’est la ville de Grasse qui est mondialement réputée pour la qualité de sa lavande. LAPHT Phytofrance vous propose un macérât huileux des fleurs de cet arbrisseau gorgé de soleil provençal. Sa qualité est assurée par une macération dans de l’huile de tournesol pressée à froid.
Conseils d’utilisation de l’huile de fleurs de lavande
Ce macérât huileux a pour avantage de convenir à tous les types de peau. Préférez une application juste avant votre crème de jour ou de nuit habituelle. Vous pouvez aussi l’intégrer à toute autre crème pour la peau que vous avez l’habitude d’utiliser. Pour les articulations, appliquez cette huile sur les zones concernées en effectuant un massage. Pour une action contre le stress et le sommeil, vous pouvez verser quelques gouttes de ce macérât huileux dans votre bain.
Ce macérât huileux ne doit en aucun cas être avalé. Il est déconseillé, à titre préventif, chez les femmes enceintes et allaitantes ainsi que les enfants de moins de 3 ans.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.