Laboratoire LAPHT Phytofrance (Euro Santé Diffusion)

LAPHT Phytofrance est un laboratoire créé il y a plus de 30 ans dans le but d’offrir à votre santé ce que la nature a de meilleur. Ce laboratoire développe des produits permettant de soigner naturellement un certain nombre de maladies, de maintenir son bien-être ou encore de prendre soin de sa peau et de son hygiène corporelle.

Logo de LAPHT Phytofrance

L’histoire de LAPHT Phytofrance

Ce laboratoire de produits diététiques et cosmétiques naturels et bio a été créé en 1988 par Claudine Luu qui une formation en pharmacie et sciences naturelles et qui est également une fine connaisseuse des plantes et de leurs vertus thérapeutiques. Ce laboratoire est idéalement situé puisqu’il se trouve à Candillargues, non loin de Montpellier où il est baigné par le soleil méditerranéen. Depuis 2011, la gestion du laboratoire a été confiée  au fils de Claudine Luu, Jean-Paul Luu.

Complexe Candillargues LAPHT Phytofrance

Ce laboratoire possède ses propres cultures et est l’un des rares en France à faire usage de plantes fraîches dans ses produits. Grâce à l’expertise de Claudine Luu, toutes les étapes de la production sont millimétrées. Le laboratoire pratique une agriculture biologique et biodynamique. Les recettes sont conçues en se basant sur ses connaissances approfondies des propriétés des plantes, la cueillette se fait au moment idéal, les plantes sont soigneusement sélectionnées et des contrôles de qualité rigoureux se font tout au long de la production.

Ce laboratoire possède deux filiales : Euro Santé Diffusion qui s’occupe des produits en relation avec l’aromathérapie, la phytothérapie et l’herboristerie et Duclis Cosmétique qui propose des produits de beauté et d’hygiène corporelle. Ce laboratoire a réussi son internationalisation puisqu’on le retrouve aussi au Japon, aux Etats-Unis et au Canada.

Les spécialités de LAPHT Phytofrance

La phytothérapie et la gemmothérapie

Pour vous aider à vous soigner grâce aux pouvoirs des plantes, LAPHT Phytofrance propose notamment des sirops de plantes, des extraits fluides glycérinés millés, des extraits hydroalcooliques de plantes fraîches ou encore des macérâts glycérinés de bourgeons.

LAPHT Phytofrance ne choisit pas ses plantes et principes actifs vedettes par hasard. Ainsi, on retrouve dans bon nombre de ses produits de l’extrait de pépin de pamplemousse. Il s’agit de l’un des plus puissants antibactériens et antiseptiques qui soient. Rien ne le vaut pour traiter d’innombrables infections qu’elles soient respiratoires, digestives ou cutanées. Il est en plus riche en antioxydants et il permet de booster les défenses immunitaires.

Phytothérapie LAPHT Phytofrance

La propolis est une des autres substances mises en avant par LAPHT Phytofrance. Elle a des qualités assez similaires à celles de l’extrait de pépin de pamplemousse car il s’agit d’un antibiotique naturel qui s’avère redoutable contre bactéries et champignons entre autres. C’est une substance végétale idéale pour se protéger des maladies, améliorer sa digestion ou encore soigner les infections ORL.

LAPHT Phytofrance a recours aux extraits fluides glycérinés miellés (EFGM) d’abord parce qu’ils permettent d’obtenir des extraits de plantes beaucoup plus agréables au goût mais aussi et surtout parce que c’est ce qui permet de mieux conserver les principes actifs des plantes. Les plantes sont en effet macérées dans l’eau, l’alcool et glycérine ce qui permet de conserver les substances actives solubles dans m’eau, solubles dans l’alcool et solubles dans les corps gras.

La cosmétique

Cosmétique LAPHT Phytofrance

LAPHT Phytofrance propose aux personnes désireuses de cajoler leurs peaux une alternative plus saine et beaucoup moins nocive pour la peau aux produits cosmétiques conventionnels. Vous pouvez ainsi profiter de tous les bienfaits d’une crème de jour, d’une crème de nuit ou d’une lotion démaquillante sans vous inquiéter des répercussions de substances controversées ou dangereuses sur votre santé (les sels d’aluminium, les silicones, les parabens, etc.). Vous trouverez chez LAPHT Phytofrance tout le nécessaire pour purifier, hydrater, adoucir et nourrir votre peau en profondeur.

L’herboristerie

Gélules LAPHT Phytofrance

Bon nombre de plantes peuvent être directement consommées sous forme de tisanes, de poudres ou de gélules. De cette façon, vous pourrez bénéficier de tous leurs nutriments essentiels pour requinquer votre organisme, le reminéraliser et le renforcer. Certaines préparations vont améliorer des fonctions spécifiques de l’organisme comme la digestion, la diurèse, la qualité du sommeil ou la circulation sanguine.

Avec les tisanes, les infusions ou les décoctions, vous pourrez profiter de véritables petits moments de bien-être et de réconfort le matin, le soir ou juste après les repas. Elles sont ultra simples à préparer et les précautions à prendre sont assez peu nombreuses. LAPHT Phytofrance vous propose aussi des gélules de plantes reconnues depuis des siècles par une des médecines les plus anciennes qui soient, la médecine ayurvédique. Cette médecine ancestrale fait usage de plantes d’une grande efficacité tout en tenant compte de votre équilibre spirituel et de votre profil ayurvédique ou dosha.

L’aromathérapie

Les huiles essentielles sont de véritables condensés de principes actifs dont les vertus sont innombrables : prendre soin de ses cheveux et de sa peau, repousser les insectes, améliorer sa digestion, soigner les maladies respiratoires, soigner les affections cutanées, soulager les douleurs musculaires et articulaires, remédier à l’anxiété et au stress ou encore renforcer ses défenses immunitaires.

Produits aromathérapie LAPHT Phytofrance

LAPHT Phytofrance exploite toutes ces vertus au mieux en vous proposant des huiles essentielles bio mais aussi en tirant partie des synergies entre les huiles essentielles à travers les complexes d’huiles essentielles. Ces complexes permettent véritablement de décupler le pouvoir des huiles essentielles pour cibler un problème précis comme les cicatrices, les troubles digestifs ou le mal des transports. Certaines huiles essentielles, du fait de leur action sur le bien-être et leur capacité à purifier l’air ou à répandre des senteurs agréables sont davantage destinées à la diffusion et c’est pourquoi LAPHT Phytofrance propose aussi des huiles essentielles pour diffuseur.

Vous trouverez aussi chez LAPHT Phytofrance des huiles de soin qui sont des huiles réservées au massage. Ce sont des mélanges d’huiles essentielles dilués dans des huiles végétales qui vont faciliter leur pénétration dans la peau. Enfin, LAPHT Phytofrance propose aussi des eaux florales qui ont les mêmes principes actifs que les huiles essentielles mais qui sont moins agressives pour la peau et donc idéales pour la régénérer et l’embellir.

La nutrithérapie

Mincir sainement n’est pas chose facile même en faisant attention à son alimentation et en faisant de l’exercice. Maintenir une santé de fer et un certain bien-être n’est pas non plus évident. Les produits naturels et bio de LAPHT Phytofrance vous donnent justement ce petit coup de pouce pour rester en forme et perdre les kilos en trop à travers des compléments alimentaires sous forme de gélules, comprimés et de capsules huileuses.

Produits nutrithérapie LAPHT Phytofrance

LAPHT Phytofrance exploite les vertus de certains superaliments qui sont de véritables concentrés de nutriments comme la spiruline, le cassis ou encore le ginseng et qui vont vous apporter tous les minéraux, vitamines et acides aminés que réclame votre corps. Vous trouverez aussi des associations de plantes digestives (l’artichaut, le radis noir, la sauge, l’angélique, etc.) et diurétiques (la bruyère, le fenouil, le genévrier, le pissenlit, le sureau, etc.) pour vous apporter un certain confort digestif et détoxifier votre organisme.

Les labels de LAPHT Phytofrance

LAPHT Phytofrance possède plusieurs labels qui garantissent la qualité de ses produits mai aussi ses pratiques agricoles soucieuses de l’environnement et du maintien de la biodiversité.

Le label « AB » ou agriculture biologique

Pour pouvoir porter ce logo, un produit doit être composé d’au moins 95% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Un ensemble de mesures respectueuses de l’équilibre naturel de l’environnement et des sols doit être mis en œuvre. Pour obtenir cette certification, les produits doivent être contrôlés par un organisme indépendant, impartial et agréé par l’état.

Logo agriculture biologique

Parmi les pratiques qui sont appliquées pour obtenir ce label on peut citer l’exclusion des OGM et des produits chimiques de synthèse (pesticides et engrais). Le cahier des charges prévu par cette certification respecte la réglementation européenne tout en introduisant des règles propres à la France.

Le label de l’Union européenne (Eurofeuille)

L’obtention de cette certification est un peu moins contraignante que celle du logo AB. Il atteste que les produits sont conformes aux exigences de l’union européenne sur l’agriculture biologique et qu’ils peuvent de ce fait être commercialisés dans l’ensemble des pays de l’union européenne. Pour les produits bio, ce logo est obligatoire tandis que le logo « AB » est facultatif. Le cahier des charges de l’union européenne concernant les produits de l’agriculture biologique est appelé à être durci en 2021 avec l’introduction de nouvelles mesures. Ce label est représenté par des étoiles blanches formant une feuille sur un fond vert.

Logo Eurofeuille

Le label Ecocert

Ecocert est le nom d’un organisme de certification qui se trouve aussi être le leader du marché en France et qui a vu le jour en 1991. Cet organisme s’occupe des contrôles pour toute l’industrie agro-alimentaire mais aussi pour celle du bois et du textile notamment et ce, à travers toutes les étapes de la production. Cet organisme peut octroyer plusieurs certifications. C’est lui qui se charge des contrôles de conformité en vue de l’obtention du label « Eurofeuille » et il possède aussi son propre logo pour les produits cosmétiques biologiques ou naturels.

Logo Ecocert

Le label Sud de France

Ce label concerne un ensemble de produits du terroir de la région Occitanie qui doivent respecter des pratiques en accord avec les traditions régionales. C’est un véritable gage de qualité qui garantit que les produits proviennent bien de la région Occitanie mais qu’ils sont en plus le reflet des pratiques locales. Chaque filière agricole possède son propre cahier des charges et il est notamment exigé que la transformation des produits se fasse aussi en Occitanie. Ce label est relativement récent puisqu’il a été créé en 2006.

Logo Sud de France