Découvrez les bienfaits du macérat de bourgeons de platane pour la peau et l’immunité.
A propos de Phyto’gem de platane en Gemmothérapie
C’est un des produits de la gamme Phyto’gem de LAPHT Phytofrance. Cette gamme de produits est consacrée à la gemmothérapie. Il s’agit d’une pratique qui s’appuie sur les bienfaits des tissus embryonnaires des plantes à savoir les bourgeons, radicelles et jeunes pousses. Ces éléments représentent un vrai condensé de nutriments car c’est eux qui permettent la croissance de la plante.
Ces tissus embryonnaires sont macérés dans un mélange d’eau, de glycérine et d’alcool pour produire des extraits fluides glycérinés miellés. Cette technique permet une extraction optimale de leurs substances actives.
Les bienfaits de Phyto’gem de platane
A ce jour, les données scientifiques sont insuffisantes pour attester des bienfaits du macérat de bourgeons de platane. Toutefois, il est utilisé depuis longtemps pour contribuer à retarder le vieillissement de la peau et à stimuler l’immunité. Pour assurer ces fonctions, on peut penser à l’associer aux macérats d’orme, de cassis ou de cèdre du Liban.
- Ses bienfaits se concentrent sur l’épiderme. Il est connu pour contribuer à éviter la dépigmentation de la peau et l’apparition de taches brunes
- Il participe à lutter contre diverses affections cutanées comme l’acné, le psoriasis et les réactions allergiques tout en favorisant la cicatrisation
- Contribue au maintien des défenses immunitaires de l’organisme
Conseils d’utilisation en Gemmothérapie
Pour un adulte la posologie est de 5 à 10 gouttes à prendre 3 fois par jour dans un grand verre d’eau. Pour un enfant, la posologie est de 2 à 5 gouttes à prendre 1 à 2 fois par jour. Idéalement, vous devriez suivre une cure de deux mois en alternant 3 semaines de prise avec une semaine de pause.
Pour de meilleurs résultats, il est préconisé de le prendre en dehors des repas. Pour rappel, un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation saine et équilibrée accompagnée d’une pratique régulière de sport.
Ce complément alimentaire contient de l’alcool et est donc déconseillé aux personnes ayant des antécédents d’alcoolisme ainsi qu’aux femmes enceintes et allaitantes. Si vous êtes sous traitement médicamenteux ou que vous avez une maladie chronique, vous devez consulter votre médecin traitant avant de commencer une cure.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.