A propos de la Marjolaine à coquilles
Originaire du Moyen-Orient, la marjolaine des jardins ou marjolaine à coquilles s’est rapidement imposée à travers le monde, notamment en Europe et en Amérique du Nord, où elle a su séduire aussi bien pour ses usages traditionnels que pour ses multiples applications. Dans la Grèce antique, elle symbolisait l’amour et la paix, tandis qu’à Rome, elle était largement exploitée en cuisine et en parfumerie.
À travers les siècles, cette plante aromatique n’a cessé de prouver son importance. Aujourd’hui encore, elle est un ingrédient clé de nombreuses préparations culinaires, un allié incontournable en phytothérapie et un composant prisé en cosmétique, notamment pour les soins de la peau et la fabrication de savons naturels.
Les bienfaits de l’huile essentielle de Marjolaine à coquilles
Voici les bienfaits de l’huile essentielle de marjolaine à coquilles.
- L’huile essentielle de marjolaine à coquilles est reconnue pour son action calmante qui aide à réduire le stress et les effets qu’il manifeste en particulier la fatigue physique.
- En plus de lutter contre la nervosité, l’huile essentielle de marjolaine à coquilles exerce un effet stimulant qui aide à se sentir plus motivé et revigoré.
- Les propriétés antispasmodiques de l’huile essentielle de marjolaine à coquilles aident soulager les maux d’estomac ainsi que les inconforts musculaires.
- Grâce à ses effets calmants, la marjolaine à coquilles aide à réguler le rythme cardiaque, notamment les palpitations qui surviennent souvent en cas de stress.
Conseils d’utilisation
Pour apaiser la nervosité, il est recommandé de déposer 1 à 2 gouttes de l’huile essentielle de marjolaine à coquilles à l’intérieur du poignet, ou encore de la mélanger à une cuillère à café d’huile végétale et d’effectuer un massage pour activer son effet relaxant. Pour les troubles digestifs, nous vous recommandons de déposer une goutte d’huile essentielle dans un comprimé neutre.
ANONYMOUS –
Très plaisante
ANONYMOUS –