A propos du Galanga grand
Reconnaissable à son rhizome, parfumé et visuellement proche de celui du gingembre, le galanga grand est l’espèce la plus prisée parmi les trois variétés connues du galanga. Cultivé principalement en Asie du Sud-Est, notamment en Thaïlande et en Indonésie, il est encore aujourd’hui très utilisé en médecine traditionnelle ayurvédique et chinoise.
Apprécié depuis l’Antiquité pour sa teneur en composés aromatiques et actifs naturels, le galanga grand continue de susciter de l’intérêt en phytothérapie moderne. Cette teinture mère a été élaborée dans le respect total des principes de l’agriculture biologique, sa formulation douce et les méthodes d’extraction respectueuse de l’environnement ont permis une isolation optimale et préservation totale des vertus de la plante pour une action efficace.
Les bienfaits de la teinture mère du Galanga grand
Voici les bienfaits du galanga grand.
- Apprécié pour ses effets bénéfiques sur l’équilibre digestif, le galanga est souvent utilisé pour apaiser les sensations de nausées, notamment lors de trajets en voiture, en avion ou en bateau.
- Grâce à sa teneur en antioxydants, cette plante emblématique contribue à la protection des cellules contre les dommages liés aux radicaux libres, participant ainsi à la prévention du vieillissement prématuré.
- On reconnaît également au galanga une action apéritive, idéale pour contribuer à stimuler l’appétit de manière naturelle en cas de perte d’envie de manger.
- En usage externe, ses vertus cicatrisantes favorisent une meilleure régénération de la peau en cas de lésions cutanées ou d’irritations superficielles.
Conseils d’utilisation
Avant d’utiliser la teinture mère de galanga grand, il est nécessaire de secouer le flacon puis de verser 25 gouttes du produit dans un verre d’eau, 3 fois par jour. Par précaution, cette teinture mère est déconseillée aux enfants de moins de 12 ans. Pour préserver la qualité du produit, il est nécessaire de garder le flacon dans un endroit sec et à l’abri de la lumière du jour. Pour un usage externe, il est conseillé de consulter l’avis d’un professionnel de la santé.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.