A propos du Poireau
Cultivé depuis des millénaires, le poireau fait partie de ces légumes anciens qui ont traversé les civilisations. On retrouve sa trace dès l’Égypte antique, où il était déjà apprécié pour ses qualités nutritionnelles, puis chez les grecs et les romains, qui le considéraient comme un aliment fortifiant. Aujourd’hui encore, le poireau occupe une place de choix dans l’alimentation quotidienne, notamment en Europe, où il est utilisé dans divers plats traditionnels.
Ce légume de la famille des alliacées, cousin de l’oignon et de l’ail, est reconnu pour sa teneur en fibres, en minéraux et en vitamines, le poireau est également intégré à certaines préparations phytothérapeutiques. C’est notamment le cas de cette teinture mère qui fait preuve d’un processus rigoureux et contrôlé de cueillette et de formulation qui permet de maintenir les bienfaits de la plante et de favoriser son absorption par l’organisme.
Les bienfaits de la teinture mère de Poireau
Bien plus qu’un simple légume, voici les bienfaits du poireau en phytothérapie.
- Grâce à sa teneur en potassium, le poireau contribue à maintenir un bon équilibre de la tension artérielle, soutenant ainsi le bien-être cardiovasculaire.
- Sa teneur en vitamine B6 permet de favoriser la production des globules rouges tout en aidant au maintien d’un bon niveau d’énergie au quotidien, notamment en période de fatigue passagère.
- Apprécié pour son effet drainant, le poireau favorise l’élimination de la rétention d’eau par les reins, participant ainsi au nettoyage de l’organisme.
- Sa teneur en fibres en fait un légume idéal pour stimuler l’activité du transit, notamment chez les personnes âgées, en contribuant à un meilleur confort digestif.
- Grâce à son action combinée sur la digestion et l’élimination, le poireau est idéal lors d’une perte de poids.
Conseils d’utilisation
Avant toute chose, il est nécessaire de bien secouer le flacon avant de l’utiliser puis de verser 25 gouttes dans un verre d’eau, de le boire en dehors des repas et de répéter l’opération 3 fois par jour. Par précaution, ce produit est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux enfants de moins de 12 ans et aux personnes sous traitement anticoagulant.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.