A propos du Mélilot bio
Depuis la Grèce antique, le mélilot est utilisé pour ses vertus thérapeutiques que vantaient les célèbres médecins et botanistes de cette époque. Le mélilot est une véritable source de coumarine ce qui lui attribue une place majeure en phytothérapie et ce, malgré son caractère toxique pour les animaux en 1930 en raison d’un processus de préparation incorrect.
Aujourd’hui, le mélilot est apprécié pour ses propriétés anticoagulantes, diurétiques et relaxantes que Phytofrance a pu isoler dans une solution hydroalcoolique grâce à son expertise sans nom dans la confection de produits naturels bio ainsi que son respect de l’agriculture biologique.
Les bienfaits de la teinture mère de Mélilot Bio
La teinture mère de mélilot offre de nombreux bienfaits pour la santé.
- Grâce à sa forte teneur en coumarine, le mélilot exerce une action anticoagulante et veinotonique qui favorise la dilatation des vaisseaux sanguins ce qui favorise une meilleure circulation sanguine.
- En plus de ses bienfaits sur la circulation sanguine, le mélilot offre des propriétés diurétiques qui contribuent à une purification et un drainage optimal de l’organisme et favorisent l’élimination des toxines et de la rétention d’eau.
- Le mélilot exerce un effet sédatif naturel qui aide à se sentir plus détendu et favorise une meilleure qualité de sommeil grâce à sa contribution bénéfique dans la réduction de troubles du sommeil.
- Cette plante contient divers flavonoïdes qui agissent comme agents antioxydants. Cette particularité offre des propriétés antioxydantes puissantes qui aident à lutter contre les radicaux libres.
- Le mélilot est traditionnellement utilisé pour ses propriétés digestives qui aident à soulager les maux de ventre et à diminuer les ballonnements.
Conseils d’utilisation
Il est recommandé de diluer 15 gouttes du produit dans un fond d’eau, ou de les verser directement sur la langue, 2 à 3 fois par jour pendant 3 semaines. Pour plus d’efficacité, il est conseillé de consommer ce produit en dehors des repas et de maintenir le programme pendant une durée de 2 mois minimum pour une meilleure adaptation de l’organisme face aux changements que procure la teinture mère de Phytofrance.
Ce produit est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes. Tenir hors de portée des enfants.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.