A propos du Marronnier d’Inde bio
Ayant un nom qui porte à confusion, le marronnier d’Inde est loin de représenter les fruits tant appréciés du châtaignier. En effet, les fruits du marronnier d’Inde eux, ne sont pas comestibles, ils sont utilisés à des fisn thérapeutiques depuis de nombreux siècles. Originaire d’Asie mineure, le marronnier d’Inde fut introduit en Europe grâce aux recherches d’un botaniste autrichien qui vante le côté botanique de cet arbre majestueux.
Les bienfaits incontestés du marronnier d’Inde résident dans ses propriétés circulatoires et antioxydantes qui lui sont dues par certains composés actifs propres au marronnier d’Inde. C’est d’ailleurs ce qu’a voulu mettre en évidence Phytofrance lors de la création de cette teinture mère à base de marronnier d’Inde. Une formulation étudiée qui vous permet d’utiliser ce produit de façon régulière et en toute sécurité.
Les bienfaits de la teinture mère de Marronnier d’Inde Bio
Découvrez comment la teinture mère de marronnier d’Inde contribue à votre bien-être de manière naturelle.
- Le marronnier d’Inde est utilisé depuis des décennies pour ses propriétés circulatoires grâce à sa teneur en escine, le marronnier d’Inde offre un effet veinotonique qui aide à améliorer l’élasticité des veines, cette particularité contribue à réduire la sensation de jambes lourdes et les varices.
- En raison de ses propriétés circulatoires, le marronnier d’Inde est particulièrement efficace en cas de rétention d’eau, il aide à réduire les œdèmes qui lui sont liés.
- Le marronnier d’Inde aide à soulager les inconforts articulaires et musculaires.
- Les propriétés antioxydantes du marronnier d’Inde aident à combattre les radicaux libres et contribuent à prévenir les troubles cardiovasculaires.
Conseils d’utilisation
Pour une utilisation efficace et sûre de la teinture mère de marronnier d’Inde, nous vous conseillons de respecter la posologie suivante :
Diluer 20 à 25 gouttes du produit dans un verre d’eau de 200 ml, 3 fois par jour, nous vous conseillon de consommer ce produit quotidiennement pendant 3 semaines, à répéter durant 2 mois avec une intervalle d’une semaine afin que votre organisme s’adapte aux changements que procure la teinture mère.
Si vous prenez un traitement anticoagulant, il est nécessaire de demander l’avis d’un professionnel de la santé avant la prise de la teinture mère de marronnier d’Inde.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.