Découvrez la tisane acide urique de Phytofrance, une solution naturelle, apaisante et drainante contre les excès d’acide urique, pour favoriser l’équilibre et le bien-être général.
A propos de la Tisane Acide urique
Les purines sont des molécules naturellement produites par notre organisme et présentes dans certains aliments. A première vue, les purines ne semblent pas menaçantes. Cependant, leur endommagement peut résulter un excès d’acide urique, un déchet chimique présentant des effets néfastes sur l’organisme.
L’excès d’acide urique peut provoquer certains troubles articulaires et rénaux. C’est pourquoi Phytofrance, qui est un laboratoire pharmaceutique précurseur du bio en France depuis 1986, propose cette tisane naturelle élaborée à partir de plantes issues de l’agriculture biologique. On y retrouve le tilleul, le cassis, le sureau, le karkadé et autres plantes phytothérapeutiques qui sont reconnus pour stimuler le rôle d’élimination de l’organisme favorisant ainsi le bien-être de la santé rénale.
Les bienfaits de la Tisane Acide urique
Rien de mieux qu’une tisane réconfortante qui permet d’équilibrer le taux d’acide urique dans votre corps de façon naturelle. Voici les bienfaits des principales plantes de la tisane acide urique.
- Le sureau, cet arbuste que l’on trouve communément dans les forêts, les jardins ou encore dans les fermes possède des propriétés dépuratives et diurétiques permettant de faciliter l’élimination des déchets par stimulation des voies urinaires et cutanés grâce à son effet diaphorétique qui favorise la transpiration, faisant de lui un véritable allié pour la santé rénale.
- Le cassis trésor du cassissier est un arbrisseau communément trouvé en Europe et en Amérique du Nord. Il est reconnu pour sa contribution bénéfique sur les articulations ainsi que pour son effet drainant qui aide à stimuler le système urinaire pour une évacuation optimale des déchets accumulés.
- Le frêne est un arbre originaire d’Europe connu pour ses diverses utilités. En phytothérapie, ses feuilles contribuent à purger l’acide urique en favorisant l’élimination de l’eau par le corps. Il contribue également à renforcer le système locomoteur.
- Mis à part ses bienfaits sur les calculs biliaires, l’aubier de tilleul contribue à drainer l’acide urique empêchant ainsi le développement de calculs rénaux.
- Le karkadé qui est également connu sous le nom d’hibiscus est une plante herbacée préconisée en phytothérapie pour son action stimulante des voies urinaires ayant pour but de favoriser l’élimination des toxines et de contribuer au bon fonctionnement de l’activité rénale.
Comment utiliser la Tisane Acide urique ?
La tisane acide urique se consomme en laissant infuser une cuillère à café de tisane dans une tasse d’eau frémissante en la retirant préalablement du feu. Il est possible de la consommer plusieurs fois par jour en cas de persistance de troubles articulaires.
L’utilisation de tisane acide urique est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes et aux personnes allergiques à l’un des composés de la tisane. Si vous ressentez des effets indésirables, il est primordial d’arrêter son utilisation et de consulter un médecin. Il est nécessaire de respecter le dosage recommandé et de combiner l’utilisation de cette tisane à un mode de vie sain et une activité physique adaptée.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.