A propos de la Pensée sauvage Bio
La pensée sauvage appartient à la famille des violas, c’est une plante herbacée que l’on trouve principalement en Eurasie. Elle est souvent appréciée pour la splendeur de ses fleurs délicates aux couleurs variées, ce qui en fait une plante pionnière en jardinage.
Outre son attrait décoratif, la pensée sauvage est utilisée depuis l’antiquité en raison de ses propriétés thérapeutiques remarquables grâce à sa prodigieuse composition en principes actifs tels que les mucilages, les acides phénoliques, ou encore les tanins. Ainsi, les sommités fleuries hautement valorisées en phytothérapie lui confèrent des bienfaits pour la peau, les voies respiratoires ainsi que les articulations.
Le laboratoire L.A.P.H.T Phytofrance a développé cette teinture mère de pensée sauvage, une formulation hydroalcoolique résultant du mélange de la plante fraîche de pensée sauvage dans une solution alcoolique. Cette méthode permet d’extraire efficacement les principes actifs de la plante dans le but d’offrir une action efficiente et globale à l’organisme. Phytofrance veille à suivre un processus respectueux des principes de l’agriculture biologique, tant sur le plan matériel qu’énergétique, afin de préserver l’entièreté des bienfaits de la pensée sauvage, en évitant tout traitement pouvant altérer ses composants actifs.
Les bienfaits de la teinture mère de la Pensée sauvage Bio
Voici les nombreux bienfaits de la teinture mère de Pensée sauvage.
- La pensée sauvage est fortement prisée dans le secteur de la beauté en raison de ses bienfaits sur la peau. Elle exerce une action régulatrice du pH eu du sébum faisant d’elle un précieux allié pour le maintien d’une peau saine et éclatante.
- Les propriétés de la pensée sauvage aident à apaiser certains inconforts cutanés et exercent un effet bénéfique pour tous les types de peau.
- Cette plante aux pétales estimées contribue à la protection des muqueuses du système respiratoire, exerçant ainsi un effet adoucissant au niveau de la gorge.
- En raison de la présence d’acide salicylique, la pensée sauvage favorise le bien-être articulaire.
- La pensée sauvage est traditionnellement utilisée pour le soutien qu’elle apporte au confort digestif.
Conseils d’utilisation
La posologie adéquate pour une utilisation efficace de la teinture mère de pensée sauvage consiste à diluer entre 10 à 30 gouttes dans un verre d’eau et ce, 2 à 3 fois par jour. Selon vos besoins, la consommation de la teinture mère de pensée sauvage peut s’adapter en courte ou en longue période.
Cette quantité peut varier d’un cas à un autre en fonction des besoins spécifiques de chacun, il est donc important de prendre conseil auprès d’un professionnel de la santé afin d’adapter la posologie appropriée. Il est conseillé de combiner l’utilisation de la teinture mère de pensée sauvage à un mode de vie sain afin d’optimiser ses bienfaits. Ce complément alimentaire est déconseillé aux femmes enceinte ou allaitantes ainsi qu’aux enfants. Le respect de sa posologie est primordial pour votre bien-être.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.