Réputé pour être un précieux allié de la santé menstruelle, le framboisier est surtout connu pour ses effets positifs sur la ménopause. Toutefois, la plante a plus à offrir comme on vous laisse le découvrir dans ce qui suit.
A propos du framboisier
Originaire de Crête, le framboisier est une ronce épineuse qu’on retrouve essentiellement dans les plaines, les sous-bois et les montagnes. Sa hauteur peut arriver jusqu’à 1,5 mètre et il fait partie de la famille des rosacées. Même si elle est consommée depuis très longtemps, la culture de la framboise n’a commencé qu’à partir du 12ème siècle. C’est véritablement au 19ème siècle que les français l’ont réellement adoptée dans leur alimentation et c’est encore plus récemment qu’elle a commencé à être commercialisée. La framboise est intéressante sur plan nutritionnel car elle comprend des minéraux, des antioxydants et de la vitamine C. Les feuilles de framboisier ne sont pas en reste puisqu’on y trouve également des minéraux (phosphore, fer, magnésium, zinc et potassium), des antioxydants de type polyphénols et de la vitamine B.
Pour une prise et un dosage facilité, Euro Santé Diffusion vous a concocté des gélules faites à base de feuilles de framboisier. Les bienfaits de la plante sont conservés au mieux car elle est issue de l’agriculture biologique. Ce complément alimentaire est idéal si vous ne souhaitez pas à avoir à préparer des tisanes ou que vous craignez un surdosage.
Les bienfaits des feuilles de framboisier en gélule
- Aide à soutenir la digestion et contribue au confort digestif
- Il facilite le drainage de l’organisme en contribuant à sa fonction d’élimination et a par conséquent un effet bienfaisant sur la santé urinaire
- Traditionnellement considéré comme un véritable allié de la femme, le framboisier est recommandé pendant la ménopause et les menstruations
Conseils d’utilisation des feuilles de framboisier en gélule
Vous pouvez prendre 2 à 3 gélules de ce complément alimentaire par jour. Ne dépassez pas la dose journalière recommandée. Il est à rappeler qu’un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation saine et équilibrée associée à une pratique sportive régulière.
Les feuilles de framboisier n’ont pas de contre-indications particulières. Toutefois et par prudence, les femmes enceintes ne devraient pas en consommer. Si vous avez une maladie chronique quelconque ou des antécédents médicaux, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin avant de commencer une cure.
Carmen T. (client confirmé) –
Génial je n’ai plus eu de douleurs pendant mon cycle associé au shatavari merci
Carmen T. –
Anonyme (client confirmé) –
Ça fonctionne, je recommande.
Anonyme –