Parfois c’est dans des endroits qu’on ne soupçonne pas qu’on peut trouver des substances bienfaisantes et c’est le cas du squalène.
A propos du squalène
Ce nom ne vous évoque probablement rien et pourtant, vous avez tout intérêt à connaître le squalène qui est en réalité un des composants de l’huile de foie de requin. On va puiser cette substance dans les requins de petite taille qu’on retrouve dans les profondeurs et dont le foie présente une teneur élevée en lipides. Dans certains pays où la température est basse, c’est la consommation de squalène qui permet de tenir le coup face aux hivers glaciaux.
Du point de vue environnemental, sachez que les requins dont est extrait le squalène ne sont pas des espèces protégées. L’industrie cosmétique affectionne le squalène pour ses bienfaits et vertus pour la peau et n’hésite pas à l’intégrer dans bon nombre de produits. On vous propose plutôt de vous pencher sur ses contributions positives pour la santé. On y trouve des alkylglycérols qui interviennent notamment dans le maintien du bon fonctionnement du système immunitaire.
Nous utilisons des REQUINS SIKI (espèce de requins de petite taille) provenant d’une technique de pèche durable et responsable à la Palangre (à l’hameçon). Ces requins sont à destination de l’alimentation humaine et ainsi, nous valorisons les sous-produits de cette pèche. Ces requins proviennent de la mer du Nord entre l’Islande et la Norvège.
Les bienfaits de l’huile de squalène
L’huile de squalène a un certain nombre de bienfaits, il peut être utilisé pour maintenir un bon taux de cholestérol. Il agit sur les enzymes responsables de la formation et de l’évacuation du cholestérol.
- L’huile de squalène renferme des acides gras de type oméga 3. Ces acides gras essentiels ont des bienfaits sur la maîtrise du taux de cholestérol à condition de réduire ses apports en acides gras saturés.
- Le squalène intervient dans la réduction des aphtes en particulier chez les personnes qui en souffrent de façon récurrente.
Comment utiliser les capsules huileuses de squalène ?
Vous pouvez prendre une à deux capsules huileuses d’huile de squalène et ce, jusqu’à 2 fois par jour. Il est conseillé de les prendre au moment des repas. Veillez à ne pas dépasser la dose recommandée qui est de 2 à 4 capsules par jour. La teneur élevée de ces capsules huileuses de squalène en vitamine A n’est pas sans dangers (la vitamine A est toxique lorsqu’elle est prise à trop fortes doses).
Pour rappel, ces capsules huileuses de squalène sont des compléments alimentaires et elles ne doivent en aucun cas remplacer un régime sain et équilibré couplé à de l’exercice physique régulier. Veillez à les tenir hors de portée des jeunes enfants. N’hésitez pas à prendre l’avis de votre médecin en particulier si vous avez des antécédents médicaux ou que vous suivez un traitement médicamenteux.
Daniel Brel (client confirmé) –
Je ne connais pas vraiment les bienfaits de ce produit
J attend de voir
Daniel Brel –