Vous avez une vie agitée et effrénée et le stress y prend un peu trop de place ? Pourquoi ne pas vous offrir un moment de pure détente et de relaxation avec l’huile de massage Calming de LAPHT Phytofrance ? Elle est formulée à partir de l’huile essentielle de lavandin qui est reconnue pour ses vertus anti-stress.
Les ingrédients de l’huile de massage Calming
Cette huile de massage est essentiellement composée d’huile essentielle de lavandin à hauteur de 25 ml/L. Une des principales substances actives de cette huile essentielle se trouve être le linalol qui est reconnu pour son effet apaisant. De plus, son odeur est agréable et pleine de fraîcheur.
Le lavandin est issu d’un mélange naturel et spontané entre deux variétés de lavande, à savoir la lavande vraie et la lavande aspic. Tout comme la lavande, il s’agit d’une plante qui affectionne le soleil et que l’on retrouve abondamment dans le sud de la France à des altitudes modérées. Le lavandin est moins utilisé que la lavande dans l’industrie de la parfumerie mais son huile essentielle est moins coûteuse que celle de lavande car étant plus productive. On en distingue plusieurs variétés mais c’est essentiellement le lavandin super (ou lavandin doux) qui est utilisé pour ses vertus médicinales.
Les bienfaits de l’huile de massage Calming
- Grâce à son action, l’huile de massage Calming est idéale pour renforcer la mobilité articulaire et musculaire. On vous la recommande donc pour soutenir votre mobilité.
- Cette huile a une action relaxante et apaisante grâce aux vertus anxiolytiques et sédatives de l’huile essentielle de lavandin. Elle est donc indiquée en cas de nervosité, de stress, d’anxiété. Elle peut aussi avoir un effet bénéfique sur l’hypertension artérielle.
- Elle a une action purifiante sur la peau et l’aide à mieux cicatriser et à se régénérer. Ainsi, vous pouvez compter sur elle pour remédier à des troubles cutanés comme les brûlures légères, les coups de soleil.
- Utilisée en massage au niveau du thorax, cette huile de massage peut contribuer à maintenir la santé respiratoire.
Conseils d’utilisation
Cette huile est à utiliser en massage en faisant des gestes circulaires afin de bien la faire pénétrer. Pour soulager les maux de tête et la nervosité, focalisez-vous sur les tempes et la nuque. Comme pour toutes les huiles, il existe de nombreuses synergies qui peuvent être créées en fonction de l’effet recherché. Pour davantage de détente et de relaxation, vous pouvez par exemple penser à un mélange avec l’huile essentielle de petit grain bigarade. Pour une action renforcée sur les affections cutanées, pensez plutôt à un mélange avec l’huile essentielle de tea tree.
Comme toutes les huiles essentielles ou les mélanges contenant des huiles essentielles, cette huile ne doit pas être utilisée trop fréquemment ou sur des périodes trop longues. Son utilisation est contre-indiquée chez les enfants de moins de 6 ans, les femmes comptant moins de 5 mois de grossesse ainsi que les personnes épileptiques. Cette huile ne doit en aucun cas être ingérée ou utilisée sur des plaies ouvertes.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.