Pour réparer les dommages causés par la pollution à votre peau dans la journée, il est utile d’avoir une crème de nuit qui agira durant le sommeil. Elle va stimuler la régénération de la peau, la protéger, la nourrir et agir comme anti-âge.
À propos du lys blanc et du thé vert
Le lys blanc est originaire du Moyen-Orient même s’il a longtemps été le symbole des rois de France. Son macérât huileux est connu depuis fort longtemps pour ses bienfaits sur la peau. Ainsi, il se dit que Marie-Antoinette n’hésitait pas à en faire usage pour avoir un teint radieux. Le monde antique appréciait également cette fleur. Son parfum si particulier aux notes épicées et délicates lui a permis de facilement s’introduire dans le monde de la cosmétique.
On connaît tous la grande richesse du thé en antioxydants et son utilisation depuis des lustres dans la médecine traditionnelle chinoise. Digestion, minceur et stimulation des fonctions intellectuelles ne sont que quelques-unes de ses vertus. On sait un peu moins que le thé vert agit tout aussi bien sur la peau que sur la santé.
LAPHT Phytofrance a décidé d’exploiter les vertus de ces deux plantes dans une crème de nuit nourrissante à souhait. En y ajoutant les huiles végétales de jojoba, de sureau et de karité ainsi que les vitamines C et E, ce laboratoire n’a fait qu’augmenter l’effet hydratant et illuminateur de sa crème de nuit naturelle et bio. Le tout possède une texture fluide qui pénètre facilement la peau.
Les bienfaits de la crème de nuit lys blanc et thé vert
Le thé vert fait office de véritable cure de jouvence et de nutriments pour votre peau. Il est très riche en antioxydants ce qui lui permet d’embellir la peau et de préserver toute sa jeunesse et son élasticité. Il a également un effet purificateur sur votre épiderme et resserre les pores. Par ailleurs, il convient aux peaux les plus fragiles.
Le lys blanc n’en est pas moins bienfaiteur pour votre peau. Il illumine le teint et nourrit la peau en profondeur tout en la nettoyant. Il permet d’estomper toutes les tâches et donne ainsi un teint parfaitement unifié. Il va aussi régénérer la peau et en éliminer les rougeurs et les irritations. C’est un véritable allié anti-âge grâce à sa richesse en flavonoïdes qui s’opposent aux attaques du quotidien. De plus, il favorise la production de collagène ce qui évite que la peau ne se relâche.
Cette action du lys blanc et du thé vert est complétée par l’huile végétale de jojoba. Cette huile apporte aux peaux très sèches toute l’hydratation dont elles ont besoin et prévient le vieillissement de la peau. Elle protège la peau et l’adoucit tout en lui conférant davantage de fermeté. Par ailleurs, elle permet de réguler le taux de sébum produit par la peau. L’huile de karité apporte quant à elle apaisement et toucher soyeux aux peaux les plus fragilisées. C’est une alliée parfaite contre la déshydratation et les agressions des rayons UV. Enfin le sureau est également riche en antioxydants et lutte contre tout un tas d’affections cutanées.
Comment utiliser la crème de nuit lys blanc et thé vert ?
Toute l’utilité d’une crème de nuit réside dans le fait de permettre à la peau de se renouveler. La nuit est en effet le moment privilégié de l’épiderme pour se remettre des agressions auxquelles il a été exposé au cours de la journée. La crème de nuit va reformer le film hydrolipidique et ainsi mieux protéger la peau. Elle est surtout recommandée si vous ressentez des tiraillements au réveil.
Contrairement à certaines idées reçues, la crème de nuit ne s’adresse pas exclusivement aux femmes de plus de 50 ans. Il est possible d’y recourir dès 30 ans pour ralentir le vieillissement cutané. Les peaux grasses peuvent toutefois se permettre d’en appliquer plus tard. Elle doit être appliquée après un nettoyage non agressif de la peau. Il faut attendre que la peau ait parfaitement séché sinon des irritations risquent d’apparaître.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.