A propos de l’Absinthe grande
Bien qu’elle soit souvent considérée comme toxique en raison de son interdiction en 1915 qui a eu pour objet la préoccupation croissante liée à ses effets neurologiques supposés lorsqu’elle était consommée en excès dans certaines boissons alcoolisées, mais avant que cela n’arrive, l’absinthe entrait dans la composition d’un vin populaire qui a inspiré de nombreux artistes : Zola, Baudelaire ou encore Van Gogh, l’absinthe a contribué à la réalisation de nombreuses oeuvres d’art. Initialement cultivée comme plante ornementale, l’absinthe est une plante vivace, originaire d’Europe, d’Asie et d’Afrique du Nord où elle prospère dans les zones ensoleillées. De nos jours, l’absinthe refait surface grâce à un contrôle judicieux de ses composants actifs, notamment la thuyone qui avait autrefois causé la folie de certaines personnes en 1915 avant son interdiction totale.
Ainsi, pour profiter des vertus de l’absinthe en toute sécurité, le laboratoire Phytofrance a élaboré cette teinture mère selon des méthodes douces d’extraction qui garantissent la préservation totale de la qualité de la plante ainsi qu’une formulation judicieuse et hautement contrôlée qui nécessite la macération de la plante fraîche dans un mélange hydroalcoolique, ce processus vise à offrir une solution naturelle dotée d’une efficacité accrue.
Les bienfaits de la teinture mère de l’absinthe grande
De nos jours, l’absinthe est de nouveau utilisée pour ses bienfaits sur la santé.
- Grâce à son amertume naturelle, l’absinthe agit comme tonique digestive en contribuant à stimuler la production gastrique, participant ainsi à une meilleure digestion sans ballonnements ni flatulences.
- L’action cholérétique et cholagogue de l’absinthe en font un véritable allié dépuratif, cette plante emblématique favorise la production et l’évacuation de la bile pour un foie en bonne santé.
- Les propriétés emménagogues de l’absinthe aident à réguler le cycle menstruel.
Conseils d’utilisation
La posologie que nous recommandons pour la prise de ce programme est de diluer 10 à 20 gouttes de la teinture mère d’absinthe dans un verre d’eau ou dans une petite quantité de miel puis de répéter l’opération 3 fois par jour en dehors des repas. Pour un dosage personnalisé, il est conseillé de demander l’avis d’un professionnel de la santé.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.