A propos de la Fumeterre officinale Bio
La fumeterre officinale est une plante herbacée utilisée depuis l’Antiquité pour ses bienfaits sur l’organisme. Outre sa petite taille qui ne dépasse pas les 30 cm, la fumeterre est préconisée en phytothérapie pour son effet hépato-protecteur et sa contribution positive au bien-être intestinal.
Son nom, fumeterre, lui a été attribué en raison de la couleur grisâtre de ses feuilles ainsi qu’à l’effet irritant de l’enzyme de son jus amer qui a tendance à faire couler des larmes à la manière d’une fumée nocive. Le principal composant de cette plante est la fumarine. On y trouve également des alcaloïdes, des flavonoïdes ainsi que des tanins. Cette composition remarquable lui confère depuis plusieurs siècles un effet cholagogue, diurétique et dépuratif.
Le laboratoire L.A.P.H.T Phytofrance a développé cette teinture mère de fumeterre officinale, une formulation hydroalcoolique résultant du mélange de la plante fraîche de fumeterre officinale dans une solution alcoolique. Cette méthode permet d’extraire efficacement les principes actifs de la plante dans le but d’offrir une action efficiente et globale à l’organisme. Phytofrance veille à suivre un processus respectueux des principes de l’agriculture biologique, tant sur le plan matériel qu’énergétique, afin de préserver l’entièreté des bienfaits de la fumeterre officinale, en évitant tout traitement pouvant altérer ses composants actifs.
Les bienfaits de la teinture mère de Fumeterre officinale Bio
La fumeterre officinale est une plante préconisée pour ses nombreuses vertus sur la santé. Découvrez les bienfaits de la teinture mère à base de plante fraîche de fumeterre officinale.
- La fumeterre officinale offre diverses actions sur la fonction biliaire, notamment en favorisant sa production par le foie, en entraînant son évacuation par la vésicule biliaire ce qui l’expulse vers les intestins, et en régulant son activité par le foie. Ces actions favorisent le bien-être de la vésicule biliaire.
- Les vertus de la fumeterre incluent un effet diurétique qui favorise l’élimination de l’eau par les reins, participant ainsi bénéfiquement à la santé rénale.
- Grâce à son action sur les fonctions biliaires et à sa teneur en protopine, la fumeterre aide à maintenir la santé du foie tout en offrant un effet hépato-protecteur.
- La fumeterre officinale est traditionnellement utilisée pour soutenir la santé digestive. En raison de son action favorable sur l’activité biliaire, la fumeterre favorise le bon fonctionnement du tube intestinal supérieur, réduisant ainsi l’impact de certains troubles gastro-intestinaux.
Conseils d’utilisation
La tenture mère de fumeterre est destinée aux adultes pour une posologie de 15 gouttes 2 fois par jour, lors de 2 premières semaines et ajustez la posologie en l’augmentant entre 20 à 30 gouttes selon les résultats et les changements constatés. Il est conseillé de maintenir ce programme pendant 3 semaines pour un minimum de 2 mois. Mais il est préférable de demander l’avis d’un médecin pour personnaliser ce dosage dans le but d’adapter cette démarche selon votre cas et vos besoins.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.