Contenant une quantité particulièrement appréciable d’acides gras de type oméga 3, l’huile de lin participe à l’équilibre alimentaire et va par ailleurs apporter sa contribution à des fonctions essentielles dans l’organisme.
A propos de l’huile de lin
Ce qui fait que l’huile de lin est aussi bienfaisante c’est notamment la présence d’oméga 3 (ils représentent plus de 45% de sa composition) qui ont de multiples vertus. Un des acides gras de la famille des omégas 3 lui doit d’ailleurs son nom (l’acide linoléique). On y trouve aussi une proportion non négligeable d’oméga 6 ce qui en fait une huile plutôt équilibrée sur le plan nutritionnel.
Pour rappel, il est conseillé de consommer 4 à 5 fois plus d’oméga 6 que d’oméga 3. Cependant, nous sommes nombreux à consommer 20 fois plus d’oméga 6 que d’oméga 3 et cela explique pourquoi l’huile de lin participe grandement à l’équilibre alimentaire.
Vous vous demandez sûrement, mais comment consommer de l’huile de lin ? Euro Santé Diffusion a répondu à vos questions avec ses capsules huileuses faciles à prendre. De surcroît, elles sont bio (certifications Agriculture Biologique et Ecocert) ce qui garantit une conservation optimale de leurs propriétés.
Quels sont les bienfaits des capsules huileuses de lin ?
- Elles jouent un rôle dans la protection du système cardiovasculaire et dans la baisse du taux de cholestérol sanguin du fait de la présence de l’acide alpha-linolénique. Elle interviennent dans la prévention du surpoids et de l’obésité en complément de mesures diététiques appropriées.
- L’acide linoléique du lin est le précurseur (autrement dit, il participe à la formation de substances chimiques) de deux autres acides gras essentiels à l’organisme (à savoir le DHA et l’EPA). Ces deux acides contribuent au maintien de ses fonctions cognitives.
- L’huile de lin contribue au maintien de l’équilibre hormonal des femmes. Il est d’ailleurs conseillé d’en prendre juste avant la ménopause.
- L’huile de lin participe au confort digestif. Il s’agit d’un laxatif doux qui évite ballonnements et constipations tout en régulant le transit intestinal.
- L’huile de lin comporte de la vitamine E et des flavonoïdes qui sont des antioxydants. Autrement dit, ils participent à la protection des cellules de l’organisme des effets négatifs des radicaux libres.
Comment utiliser les capsules huileuses de lin ?
Vous pouvez prendre 2 à 6 de ces capsules huileuses par jour accompagnées d’un grand verre d’eau. Il est à rappeler que ce sont des compléments alimentaires et qu’elles ne doivent donc pas se substituer à une alimentation variée alliée à de l’exercice physique.
L’utilisation de ces capsules huileuses est déconseillée aux personnes souffrant de la thyroïde ou sous traitement hormonal. Elle est autorisée chez les femmes enceintes et les enfants de 6 ans et plus. Si vous avez le moindre doute ou que vous avez une maladie chronique, n’hésitez pas à consulter votre médecin.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.