Le macérât huileux de cyprès est une solution de choix pour la santé de la circulation sanguine. Il possède aussi quelques autres vertus qu’on vous laisse le soin de découvrir.
L’huile de fleurs de cyprès
Le cyprès est un conifère qui trouve ses origines dans l’est de la Méditerranée. Il peut atteindre une hauteur de plus de 20 mètres et présente une longévité exceptionnelle. C’est un arbre à feuillage persistant et d’ailleurs le mot grec d’où son nom est tiré signifie “Toujours vert”.
Il n’est pas rare de croiser le cyprès dans les jardins qu’il décore à merveille. C’est surtout une plante connue pour ses vertus sur le système veineux et vasculaire. En phytothérapie, on se sert essentiellement de ses cônes (ou noix de cyprès) qui sont cueillis avant d’atteindre la maturité. Infusion, teinture-mère et huile essentielle sont quelques-unes des nombreuses formes sous lesquelles on retrouve cette plante. Les cônes peuvent aussi être macérés dans une huile végétale pour obtenir un macérât huileux tout aussi bienfaisant.
Conseils d’utilisation
Pour la circulation sanguine, appliquez cette huile sur les jambes en prenant soin de les masser du bas vers le haut.
L’huile de cyprès est déconseillée chez les femmes enceintes et allaitantes ainsi que chez les jeunes enfants. Elle est par ailleurs contre-indiquée chez les personnes ayant des maladies auto-immunes.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.