A propos du Chardon-Marie bio
Préconisée pour ses bienfaits sur le foie, le chardon marie est l’une des plantes les plus appréciées en phytothérapie. Elle prospère en méditerranée et son efficacité lui a valu une culture mondiale. Le principal acteur de ses bienfaits pour la santé est sans aucun doute la silymarine, un composant actif largement présent dans ses graines.
Aujourd’hui, le chardon marie fait l’objet de divers produits phytothérapeutiques en raison de son action hépatoprotectrice qui aide à lutter contre les toxines.
Le laboratoire L.A.P.H.T Phytofrance a développé cette teinture mère de chardon marie, une formulation hydroalcoolique résultant du mélange de la plante fraîche de chardon marie dans une solution alcoolique. Cette méthode permet d’extraire efficacement les principes actifs de la plante dans le but d’offrir une action efficiente et globale à l’organisme, tout en respectant les fondements de l’agriculture biologique, garantissant ainsi l’entière préservation des bienfaits du chardon marie.
Les bienfaits de la teinture mère de Chardon-Marie Bio
Voici les bienfaits de la teinture mère de chardon-marie, un allié naturel pour votre bien-être.
- Le chardon-marie exerce une action hépatoprotectrice qui aide à protéger le foie de certaines toxines en favorisant la régénération de cellules hépatiques.
- Sa teneur en silymarine lui attribue un effet antioxydant qui aide à combattre les radicaux libres et contribue à ralentir le vieillissement cellulaire.
- Le chardon-marie est également connu pour son action cholérétique qui favorise la production de bile ce qui favorise grandement le bien-être digestif.
- Aide à réguler le taux de cholestérol ce qui permet de prévenir les troubles cardiovasculaires
Conseils d’utilisation
Pour votre bien-être, il est nécessaire de respecter certaines indications et précautions d’emploi :
- La posologie recommandée est de prendre 15 gouttes du produit directement sous la langue ou de les diluer dans un peu d’eau.
- Pour maximiser l’assimilation de la teinture mère de chardon-marie par l’organisme, il est conseillé de le prendre en dehors des repas, matin, midi et soir.
- Ce programme a été réalisée pour une durée de 3 semaines, une période à renouveler pendant un minimum de 2 mois.
- Pour maximiser ses bienfaits, il est conseillé d’utiliser la teinture pour une durée qu’un professionnel de la santé pourra personnaliser selon vos besoins.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.