Si vous vous intéressez à la médecine traditionnelle chinoise et que vous souhaitez suivre ses principes, la gamme Pentaophyts est faite pour vous. Le formulation a été conçue de façon à être en accord avec cette médecine. Cette formulation est déclinée de façon à vous permettre d’arriver à une parfaite synergie avec l’environnement quelle que soit la période de l’année.
A propos des Pentaophyts dispersants
Pour concevoir ce complément alimentaire, LAPHT Phytofrance s’est appuyée sur des extraits de plantes cultivées suivant les principes de l’agriculture biologique. Ils sont préparés de façon à obtenir des extraits fluides glycérinés miellés. Autrement dit, les extraits sont macérés dans un mélange d’eau, de glycérine et d’alcool pour pouvoir en tirer autant de substances actives que possible.
La gamme des Pentaophyts dispersants est destinée à être utilisée lorsqu’un organe a un hyperfonctionnement. Elle vise à débloquer les énergies stagnantes et ainsi donne la possibilité à l’énergie de circuler librement dans l’organisme lui permettant d’atteindre l’équilibre. Cette gamme complète celle des Pentaophyts tonifiants et régulateurs qui constituent les compléments alimentaires de LAPHT Phytofrance dédiés à la médecine traditionnelle chinoise.
Pentaophyts dispersants et médecine traditionnelle chinoise
Au cœur de la médecine traditionnelle chinoise, se trouve un principe fondamental connu sous le nom de pentacoordination. Ce principe établit les relations entre les organes sachant que chacun d’eux a son équivalent en période de l’année. Elle comprend le cycle de production et le cycle de contrôle.
Le cycle de production décrit l’existence d’une relation mère-fille entre les organes suivant leur enchaînement dans l’année. Ainsi, si un organe précède un autre dans l’année, il est considéré comme étant sa mère. Le cycle de contrôle décrit quant à lui une relation contrôleur-contrôlé entre les organes. Selon cette relation, toute atteinte à un organe entraîne nécessairement un déséquilibre de l’organe qu’il contrôle.
Pour ce qui est du cycle de production, les organes s’enchaînent comme suit :
- Le cœur et l’intestin grêle sont regroupés sous la saison de l’été
- La rate, le pancréas et l’estomac sont réunis sous la période de la fin de l’été
- Les poumons et le gros intestin correspondent à l’automne
- Les reins et la vessie ont pour saison correspondante l’hiver
- Le foie et la vésicule biliaire ont pour saison correspondante le printemps
Pour chaque période de l’année et donc chaque couple ou ensemble d’organes, LAPHT Phytofrance a concocté une formule adaptée en se basant à la fois sur la pentacoordordination et les besoins de l’organisme pour chaque saison.
- Le Pentaophyts dispersant pour le foie et la vésicule biliaire contient du thym, de l’eucalyptus, de l’aubépine, du citron et de la bardane. Le thym soutient le confort digestif et facilite la digestion. La bardane a des propriétés drainantes.
- Le Pentaophyts dispersant pour le cœur et l’intestin grêle comporte de l’aubépine, de la genièvre, de la reine-des-prés, de la gentiane et de la bardane. L’aubépine soutient la fonction cardiaque et améliore la circulation sanguine périphérique. Le genièvre permet d’avoir une bonne digestion. La reine-des-prés favorise la relaxation.
- Le Pentaophyts dispersant pour la rate, le pancréas et l’estomac contient de la reine-des-prés, du romarin, du pin sylvestre, de la réglisse et de la bardane. Le romarin agit en faveur d’une bonne digestion en particulier celle des graisses. La réglisse favorise également la digestion.
- Le Pentaophyts dispersant pour les poumons et les gros intestin est composé de pin sylvestre, lavande, sauge sclarée, gingembre et bardane. Le pin sylvestre facilite la respiration et a une action bénéfique sur la gorge et le système respiratoire. La lavande joue un rôle dans la fonction normale de l’intestin. La sauge sclarée soutient les défenses naturelles de l’organisme en plus d’avoir un effet bénéfique sur la digestion.
- Le Pentaophyts dispersant pour les reins et la vessie contient de la sauge sclarée, du fenouil, du thym, de la laitue et de la bardane. Le fenouil est reconnu pour faciliter les fonctions d’élimination de l’organisme. La bardane est utilisée pour améliorer l’élimination rénale de l’eau.
Comment utiliser les Pantaophyts dispersants ?
Pour suivre les indications de la médecine traditionnelle chinoise, on vous conseille de respecter la saison à laquelle chaque complément alimentaire est destiné. Ils peuvent s’utiliser à titre préventif au début de chaque saison ou dès lors que le besoin s’en fait ressentir dans l’organisme.
Il est conseillé de prendre une cuillère à café d’un Pentaophyts dispersant avec un grand verre d’eau et ce, 3 fois par jour avant les repas. Il est important de respecter la dose journalière recommandée et de ne pas laisser votre Pentaophyts à la portée des enfants.
Si vous avez une maladie chronique, que vous faites partie d’une population à risque (femme enceinte, antécédents médicaux, etc.) ou que vous prenez un traitement médicamenteux, il est important de demander l’avis de votre médecin avant l’entame d’une cure.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.